QUE FAIRE À AMRITSAR, LA VILLE DU TEMPLE DORÉ

Pin
Send
Share
Send

Après notre première expérience avec les trains indiens, nous sommes arrivés à Amritsar, dans l'État du Punjab, où se trouve le Temple d'or, le temple le plus sacré de la religion sikh. Quelque chose stupéfait par le train et la faible lumière à la sortie de la gare, nous avons partagé un tuctuc avec un groupe d'enfants pour marcher sur le chemin du temple. Heureusement, ils étaient là! En tout temps, ils nous ont guidés vers le dortoir communautaire où les pèlerins et les étrangers sont hébergés gratuitement, sans distinction de race, de croyance ou de nationalité. Et c'est que la religion sikh considère que chaque être humain est égal et a les mêmes droits.

Astuce: rien de mieux pour connaître Amritsar que de faire une visite guidée locale 🙂 C'est gratuit (bien qu'il soit toujours bon de laisser un pourboire).

Comment on dort? Eh bien, honnêtement, petit et mauvais, mais nous le recommandons à 100%. L'expérience de se sentir un de plus parmi les milliers de pèlerins, de partager leurs coutumes était quelque chose d'unique. Malgré cela, les punaises de lit étaient plus fortes que nous et dévoraient la pauvre Lety, qui a apparemment un groupe sanguin E, exquise (nous avons décidé que la Transylvanie n'entrerait pas dans nos plans de voyage). Donc le lendemain nous sommes passés de mochinches à mochipijos et sommes allés à un hôtel (6 euros ... wow!).

Le «gurdwara», comme les temples sikhs sont appelés, est spectaculaire en soi. L'étang d'eau sacrée qui l'entoure, où de nombreux fidèles prennent leurs bains purifiants, et ses murs et son dôme doré en font une image inoubliable, surtout au coucher du soleil.

En arrivant au temple, un grand-père qui nous a vus quelque peu perdus a expliqué les règles de base et son fonctionnement. Il nous a dit que les Sikhs sont caractérisés par 5 symboles (kakkars): - Kesha: barbe et cheveux longs, qui symbolisent la sainteté. - Kangha: peigne pour tenir les cheveux longs. - Kara: bracelet en acier qui fait allusion à la bravoure. - Kirpan: symbole sabre du pouvoir. - Kaccha: symbole de modestie des sous-vêtements amples.

Nous passons des heures à marcher sous les vérandas à écouter les prières aussi relaxantes qu'infinies, et pourquoi pas, pour se faire passer pour des stars de bollywood, ils ne cessaient de nous demander des photos ... Quelle est la vie du célèbre! Et un gars intelligent faisant une excuse pour pratiquer l'anglais a fini par ignorer Rober et a demandé à Lety de poser avec lui avec une main sur son épaule ... mais la seule main qui a été appuyée était la sienne sur Rober, il sera à nouveau!

Une autre expérience que nous ne voulions pas manquer était de partager le dîner avec les pèlerins dans le «guru-ka-langar», la salle à manger communautaire, où tout le monde est le bienvenu. C'était probablement l'endroit le plus humble que nous ayons jamais mangé, mais en même temps le plus chaud. De plus, le riz au lait (ou quel que soit son nom) était super!

Nous avons connu un peu de l'Inde spirituelle et nous sommes ravis de cette ville et de cette communauté si accueillantes. Prochaine destination ... Agra!

INFOS UTILES

Comment arriver? En train depuis Delhi. A la sortie de la gare, marcher 20 mètres est l'arrêt de bus gratuit (jaune) qui mène au temple. Ils sont bondés. Nous n'avons pas pu l'attraper car c'était juste le dernier et il n'y avait pas de place. Ils reviennent également, ils partent de l'entrée des dortoirs communautaires. C'est très agréable de voir comment ils disent au revoir au temple avec des chants tout au long du voyage.

Où dormir Le dortoir partagé gratuit était l'hébergement de notre première nuit. Nous sommes arrivés vers 10h et il y avait un lit gratuit que nous partagions. Il y a une zone pour les étrangers et une autre pour les locaux (les pauvres dorment à l'air libre ou entre les portails). Le lendemain, nous nous sommes enregistrés et avons demandé un don. La deuxième nuit que nous avons fait à l'hôtel Robin, chambre avec télévision, salle de bain, eau chaude et Wi-Fi étant au premier étage pour 500 INR, ils ont demandé 1000 INR!

Visite du temple? L'entrée est gratuite, bien qu'un don soit recommandé.

Pin
Send
Share
Send