LES 15 MEILLEURES CHOSES À VOIR ET À FAIRE AU CAMBODGE

Pin
Send
Share
Send

Nous avons visité le Cambodge deux fois, et les deux fois nous sommes partis en sentant que nous quittions l'un des pays les plus accueillants et intéressants de toute l'Asie du Sud-Est. Et que son histoire n'est pas la plus heureuse. Mais le peuple cambodgien a su surmonter l'un des génocides les plus odieux de l'humanité et aujourd'hui le pays accueille le voyageur avec un immense sourire et de nombreuses attractions à découvrir. Si vous songez à une visite, nous vous le dirons les 15 meilleures choses à voir et à faire au Cambodge.

1. Nous disons toujours que le Cambodge est bien plus que Angkor, mais nous ne pouvons pas nier les preuves: nous visitons tous le pays avec l'idée de savoir ce qui était autrefois la plus grande ville du monde. Et cela ne nous surprend pas. L'impressionnant Angkor Wat, les visages du Bayon, les temples coincés entre les racines de Ta Prohm ... Chaque recoin d'Angkor est un vrai passé. Son côté négatif est les "enfants d'Angkor" qui, au lieu d'être à l'école, parcourent les ruines en essayant de vendre des souvenirs aux touristes. C'est l'autre côté de la médaille. Ici, nous vous expliquons comment visiter Angkor.

2. Pour visiter Angkor, vous devrez vous installer dans la ville de Siem Reap. Ce n'est pas l'un des plus sympathiques du pays, mais c'est un bon endroit pour passer quelques nuits. L'offre hôtelière est immense et vous pouvez trouver de vrais hôtels avec piscine pour peu d'argent. Il y a un marché nocturne intéressant, des restaurants de qualité où vous pourrez déguster les spécialités gastronomiques (lok lak et amok sont nos préférés), acheter des souvenirs comme les foulards à carreaux typiques, flâner dans ses ruelles et commencer à se faire des amis avec le nouveau pays.

3. La capitale du Cambodge est Phnom Penh, et ce n'est pas non plus une belle ville. Mais nous vous recommandons de le visiter pour plusieurs raisons. Le premier, pour saluer le mythique fleuve mékong (mieux depuis un petit bateau au coucher du soleil). Et le second pour en savoir plus sur le sombre passé du pays, les années de Pol Pot et sa folie génocidaire. Le meilleur endroit pour le faire est S-21, une ancienne école transformée en prison de haute sécurité et où les prisonniers ont subi des tortures atroces avant d'être tués. Ce n'est pas une visite facile. Mais vous devez connaître l'histoire pour éviter de la répéter. Ici, nous vous racontons notre passage à travers Phnom Penh.

À Phnom Penh, allez manger chez Friends The Restaurant, qui appartient à une ONG qui donne des emplois (et des études) aux jeunes en danger d'exclusion sociale. Et franchement, il mange super bien, on passe Noël là-bas et on mange de façon extravagante.

4. Au sud du Cambodge, il y a de belles plages et son épicentre estSihanoukville. C'est une ville côtière avec tout le confort, avec des plages fraîches (ne vous attendez pas au paradis), de la bière bon marché et beaucoup d'ambiance. Ici vous passerez oui ou oui si vous voulez voyager sur une île qui, à son époque, était notre pays jamais-jamais ...

5. On parle de Koh Rong. La première fois que nous l'avons visité, nous nous sommes sentis comme deux naufragés sur une île presque déserte (au total, nous serions 20 touristes). Nous avons apprécié en tant que nains et avons même prévu de mettre en place une auberge en bord de mer (mais nous n'avions pas de haha ​​dur). A notre retour au bout de trois ans, la chose n'était plus (à nos yeux) si paradisiaque: bienvenue dans le tourisme de masse mon ami. L'île n'est pas préparée à toute la consommation et les déchets s'accumulent dans de nombreux coins, il y a plus de tourisme festif et l'atmosphère n'est pas ce dont nous nous souvenons. Mais la plage de cartes postales et les eaux cristallines sont toujours là!

6. Si votre rôle est un peu plus silencieux, vous pouvez choisir de connaître son île sœur: Koh Rong Samloen. Les logements sont un peu plus chers, mais valent probablement plus. Soit dit en passant, si vous avez de la chance, il y a dans ces îles un phénomène naturel indescriptible: le plancton lumineux.

7. Et si vous voulez déjà ajouter des expériences de baignade inoubliables, vous pouvez nager dans le cratère même d'un volcan. Bien sûr, vous devez vous déplacer vers l'est et visiter le lac volcanique Yeak Laom. Il est situé dans la belle province de Ratanakiri.

8. La deuxième plus grande ville du pays est Battambang, mais l'atmosphère dans ce cas est beaucoup plus rurale et détendue. Vous pouvez voir des maisons coloniales, des marchés, des pagodes et des temples, et même assister à un spectacle de cirque, mais des bons. Il y a quelque temps, vous pouviez monter dans le célèbre train de bambou, malheureusement plus.

L'ONG Phare Ponleu Selpak Il travaille avec des enfants issus de familles défavorisées, les formant à différentes modalités artistiques, telles que la musique, le théâtre, la danse, l'acrobatie ou le dessin. Des visites guidées peuvent être faites pour 5 $, en plus d'assister au spectacle de cirque de 19h00 pour 14 $. Plus d'informations. Si vous avez envie de regarder le spectacle mais ne passez pas par Battambang, il y en a un à Siem Reap.

9. Dans le Environs de Battambang il y a plusieurs excursions Cela peut valoir la peine si vous avez le temps. Les ruines de l'ère angkorienne antique des temples deEk Phnom etPhnom Banan, ce dernier au sommet d'une montagne. Voir des milliers de chauves-souris dansPhnom Sampov, l'une des montagnes sacrées et également connue pour ses "grottes de la mort", où les Khmers rouges ont jeté leurs victimes. Et également lié à cet épisode tragique du Cambodge, vous pouvez visiter leWat Samrong Khong, un centre de détention et un camp d'extermination près de Battambang. Pour faire ces visites, vous pouvez négocier un tuktuk (environ 15 $ -20 $) ou louer un scooter et le faire à votre rythme (environ 7 $ par jour).

10. La visite à villages flottants du lac Tonlé SapC'est une bonne option si vous êtes sur la route entre Siem Reap et Battambang. Il y a plus de 100 villages flottants, nous pensons donc que l'idéal est de passer quelques jours dans la région et de rencontrer des inconnus (comme Phoum Kandal et Chong Kos), en plus des plus touristiques (Chong Kneas, Kampong Khleang et Kompong Phluk). Mais si vous n'avez qu'une seule journée, il y a des circuits comme celui-ci qui partent de Siem Reap. Curiosité: saviez-vous que Tonle Sap est le plus grand lac d'Asie du Sud-Est?

11. Si vous prévoyez de voyager au Vietnam après avoir traversé le Cambodge, nous vous recommandons de rester quelques jours à Kampot, la capitale mondiale du poivre. Bien qu'elle n'ait pas un charme particulier, nous l'avons trouvée une agréable petite ville, grâce notamment à son héritage colonial français. Et bien sûr, c'est l'endroit idéal pour enfiler vos bottes avec la spécialité locale: crabe poivre! Il est préférable de louer une moto et d'explorer ses environs jusqu'à Kep. Astuce: ne manquez pas le Parc national de Bokor où vous pourrez vous baigner dans les belles cascades de Popovkil.

12. Bien qu’une manière très originale de arriver au Vietnamest sillonner le mékong à bord d'un navire. Il y a de croisières 3 jours / 2 nuits (300-600 $) vers des bateaux moins coquettes qui vous emmènent pour environ 25 $ / 40 $ à Chau Doc, ville frontalière du Vietnam. Une chose est claire: il sera moins cher d'arriver en bus.

13. Au Cambodge, vous mangez l'un de nos plats préférés: le fou, un poulet ou un curry de poisson, cuit dans des feuilles de bananier et avec du lait de coco et de la citronnelle qui vous feront relaxer votre moustache. Notre deuxième amour est le lok lak, boeuf cuit au wok et à la sauce soja sucrée, qui est servi avec du riz et un œuf au plat, à sucer les doigts! Et la meilleure chose est que vous pouvez l'accompagner de pichets de bière glacée Angkor, pour 0,50 USD! (Oui, au Cambodge, deux devises sont utilisées, le rail, la monnaie nationale et le dollar américain).

14. Nous ne sommes pas allés mais nous faisons pleinement confiance aux critères des garçons de Conmochila, donc nous conseillons à tous ceux qui veulent visiter un centre de sauvetage des éléphants des vrais, loin de tout cirque touristique, allez à Projet Elephant Valley. C'est quelque chose que nous aimerions faire lors d'une hypothétique 3e visite au Cambodge. Plus d'informations.

15. Saviez-vous que le Cambodge est l'un des rares endroits au monde où vous pouvez voir dauphins d'eau douce Irrawaddy? Plus précisément, vous devrez vous rendre sur Kratie.

15+1. Reviens: Il est impossible de remplir cette liste des incontournables du Cambodge lors d'un premier voyage. De plus, qui a dit NON de rencontrer à nouveau Angkor ou de prendre des bières froides pendant que vous montez dans un paradis comme Koh Rong?

Avez-vous visité ce pays? En savoir plus choses à voir et à faire au Cambodge?

Économisez sur votre voyage
Comparez et obtenez les vols pas cher ici
Trouver logement aux meilleurs prix ici
Connectez-vous Airbnb et lève toi 34 € de réduction ici
Réserve activités et excursions en espagnol ici
Louez le assurance voyage IITA avec un5% de réduction ici
Réservez le transferts aéroport ici
Découvrez comment obtenir de l'argent à l'étranger sans commissions ici
Achetez-en unCarte SIM avecremise voyager avec internet ici
Les meilleurs livres et guides de voyage ici
Tous nos articles sur le Cambodge

* Crédit photo: Shutterstock

Pin
Send
Share
Send