QUE VOIR ET FAIRE DANS LE PARC NATIONAL DE BANFF

Pin
Send
Share
Send

Tout voyage dans les Rocheuses canadiennes doit inévitablement passer par la Parc national Banff. Il est également le plus proche de la ville de Calgary, et donc de l'aéroport international qui donne accès à une bonne partie des touristes. Nous l'avons visité du nord après avoir exploré le parc national Jasper, que nous aimions un peu plus d'ailleurs ... Mais le parc national Banff a beaucoup d'attractions et dans cet article, nous vous dirons tout la meilleure chose à voir et à faire dans le parc national Banff.

Étapes du roadtrip à travers les montagnes Rocheuses:

  • Jour 1: de Vancouver à Whistler (Sea to Sky Hwy)
  • Jours 2, 3 et 4: de Whistler à Jasper (parc provincial Wells Gray et mont Robson)
  • Jours 5, 6 et 7: Parc national Jasper
  • Jour 8: Icefield Parkway
  • Jours 9 et 10: parc national Banff
  • Jour 11: Parc national de Yoho
  • Jours 12 et 13: de Revelstoke à Vancouver (régions de Kootenay et Okanagan)

Il Parc national Banff Il a été créé en 1885 et a été le premier parc national au Canada et le troisième en Amérique du Nord (après Yellowstone et Mackinac). La richesse de ses paysages a commencé à attirer un tourisme haut de gamme, qui était à l'époque le seul à pouvoir se permettre ces voyages longs et extrêmes. Une première impulsion a été donnée par la société du Chemin de fer Canadien Pacifique qui a construit deux de ses hôtels emblématiques ici: le Fairmont Banff Springs et le Fairmont Chateau Lake Louise, pour promouvoir le tourisme et l'utilisation des trains. Soit dit en passant, ces hôtels sont toujours en activité et sont deux des plus luxueux du Canada, si vous avez envie de vous donner un coup de tête ... Des projets ultérieurs ont impliqué la construction de routes dans le parc, dont en 1940 la promenade des Glaciers qui se connectait à Banff et Jasper.

En 1984, le parc national Banff a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO, avec le reste des parcs des montagnes Rocheuses canadiennes, pour ses magnifiques paysages de hautes montagnes, de glaciers, de lacs, de cascades et de canyons, en plus d'être abrite une grande diversité d'animaux sauvages, parmi lesquels le grizzli se distingue.

Voici quelques conseils pour visiter le Parc national Banff cela peut valoir la peine de préparer votre voyage:

Combien de jours faut-il pour visiter le parc national Banff?

Nous recommandons au moins 3 nuits.

Où baser?

Le principal centre touristique où se concentrent la plupart des services est la ville de Banff, À 128 kilomètres de Calgary ... Bien que vous ayez également la possibilité de Lac louise, une petite ville située à 54 km au nord-ouest de Banff et à seulement 15 km de Lake Louise et de son emblématique château Lake Louise. À la fin de l'article, nous vous indiquons où nous logons.

  • Hébergement à Banff
  • Hébergement à Lake Louise

Combien coûte le laissez-passer pour le parc national Banff?

Pour visiter les parcs nationaux des montagnes Rocheuses, vous devrez acheter un laissez-passer à l'une des billetteries situées sur les routes d'accès. Il y a deux options:

  • Pour les jours: 19,80 $ pour chaque jour.
  • Laissez-passer annuel: 134 $

Les deux sont valables pour tous les parcs, donc le laissez-passer annuel vous indemnisera si vous prévoyez 7 jours ou plus. Nous avons passé 6 jours dans toute cette région, mais nous préférons acheter le pass annuel, qui sait si cela en vaudra la peine pour un prochain voyage. Les prix sont par voiture, quel que soit le nombre de personnes voyageant, et peuvent être payés en espèces ou par carte.

À quelle heure visiter le parc national Banff?

Si votre objectif principal est de faire du ski ou des sports d'hiver, vous êtes au bon endroit: voici trois des meilleures stations de ski du monde (Norquay, Lake Louise Ski Area et Sunshine Village) et la saison va généralement du milieu De novembre à fin mai. Pour les visites d'été, il est préférable de partir de juin, nous sommes arrivés à la mi-mai et il y avait encore des lacs gelés et des zones fermées au public (pour les chutes de neige ou pour être à la fin de la période d'hibernation du grizzli). Gardez à l'esprit qu'en juillet et août, cela a tendance à être très fréquenté.

Voici un graphique de la météo toute l'année à Banff:

Ci-dessous, vous avez une carte du Parc national Banff avec la localisation des lieux et les visites incontournables:

Maintenant oui, voici le meilleur quoi voir et faire dans le parc national Banff, ordonné du nord au sud, de la région de Lake Louise pour voir à la fin ceux qui sont répartis dans et autour de Banff:

Lac louise

Célèbre pour ses eaux turquoises et pour être entourée d'immenses montagnes, c'est l'une des images les plus emblématiques de toutes les montagnes Rocheuses du Canada. À la mi-mai, lorsque nous l'avons visité, il était encore complètement recouvert de glace, l'image n'est plus ce que nous avions l'habitude de voir dans les comptes instagram, mais elle a aussi son charme.

Pour y arriver, suivez la route qui atteint le Fairmont Chateau Lake Louise, l'un de ces hôtels parrainés par le Canadien Pacifique pour promouvoir le tourisme au début du XXe siècle. Le parking public est à côté de l'extrémité est du lac, où vous aurez une vue imprenable.

Pour ceux avec singe trekkingDeux des plus intéressants sont nés du côté droit du lac Louise, et peut-être les meilleures choses à faire dans le parc national Banff:

Trekking au lac Agnes

C'est un chemin de 3,4 km aller seulement qui monte dans une maison de thé réputée et populaire, ouverte en haute saison (de juin à septembre). L'inégalité qui est surmontée est de plus de 400 mètres, et la route passera par la Lac miroir et pour une petite cascade.

Trekking dans la plaine des 6 glaciers (Plaine des 6 Glaciers)

Il est assez populaire et apparemment l'un des meilleurs circuits de la région, mais soyez prêt à transpirer la grosse goutte! Ils sont un total de 5,5 km aller seulement Pour se rendre dans une autre maison de thé. Contrairement à la promenade précédente, la première partie longe la rive du lac, pour atteindre l'autre extrémité, 2 km. Et à partir de là, l'ascension commence, vous verrez peu à peu comment Lake Louise se rétrécit derrière votre dos, mais la vue sera à couper le souffle. De la maison de thé, vous pouvez continuer à marcher pendant 1,3 km vers le col Abbot et avoir le glacier Victoria à vos pieds.

Il y a la possibilité de rejoindre les deux trekkings dans une boucle de 14,6 km au total. Prenez d'abord la piste des 6 glaciers, puis redescendez le chemin appelé Highline qui se termine à Mirror Lake. C'est une zone avec beaucoup d'animaux sauvages, y compris les ours bien sûr (n'oubliez pas vos embruns), mais aussi les écureuils et les chèvres de montagne.

Moraine Lake

Malheureusement, c'était l'un des endroits où nous sommes fermés, et il était assis comme une fléchette droit au cœur! Il est considéré comme le lac le plus spectaculaire des Rocheuses, et il partage avec d'autres l'environnement montagneux spectaculaire et la couleur turquoise typique des lacs glaciaires. De plus, si vous ajoutez le reflet des montagnes dans ses eaux, vous avez déjà la carte postale parfaite. Il est situé à 14 km du village de Lake Louise, dans le Vallée des dix pics, un lieu unique!

Pour avoir la meilleure photo, montez les 300 mètres jusqu'au belvédère au bout du Le sentier Rockpile. Les vues qui en découlent sont communément appelées «les vues des 20 dollars», car c'est l'image qui a été utilisée sur les billets de 20 dollars au Canada entre 1969 et 1979.

Une fois ouvert, vous pouvez visiter gratuitement ou, si vous préférez, participer à une visite qui vous emmène à Lake Louise et au lac Moraine depuis Banff.

Promenade de la vallée de la Bow

C'est l'ancienne route entre Lake Louise et Jasper, avant la construction de la grande route parallèle à l'autre côté de la rivière Bow. Nous vous recommandons de prendre votre temps et d'en profiter sans hâte. Faites ces arrêts:

  • Courbe de Morant. Ce point de vue est populaire auprès des photographes qui viennent ici pour vivre un moment magique, lorsque le train prend cette courbe sous vos pieds, avec un fond de film. Si vous avez la chance qu'à ce moment précis où un train passe, ce serait idéal, mais vous voyez que les vues sont presque aussi belles sans lui.
  • Plusieurs points de vue, à droite Rivière Bow et la vallée, et sur la gauche, face à l'immense mazizo de Falaises du château
  • Johnston Canyon. Ce sentier populaire (et si populaire, qui nous a pris environ 15 minutes pour trouver un parking) traverse le canyon de Johston Creek, d'abord aux chutes inférieures (1,1 km), puis aux chutes supérieures (2,6 km). C'est une belle route avec des sections sur des passerelles suspendues au rocher lui-même et avec beaucoup de beauté naturelle. Sur Instagram, une photo de la "Secret Cave", qui se trouve dans ce canyon, est devenue célèbre. D'après ce que nous comprenons n'est pas le sentier officiel n'est pas balisé ... utile ou ne trouve pas que c'est votre affaire ...

Banff

C'est la ville la plus grande et la plus animée de la région, et celle que beaucoup utilisent comme base pour visiter les montagnes Rocheuses au Canada. Autour il y a beaucoup de points intéressants, ce sont les meilleurs:

Vermilion Lakes Drive

Cette route panoramique est parallèle à ces petits lacs et lagunes près de Banff. Il y a plusieurs points panoramiques, avec des piliers en bois très photogéniques, et à mi-chemin, vous trouverez des bancs qui regardent le lac, parfaits pour le café et profiter d'un moment de paix, tandis que les canetons nagent dans l'eau.

Boucle Minnewanka

Une autre route panoramique que nous avons adorée. Il est situé au nord de Banff et traverse les magnifiques lacs de Lac Johson, Lac Two Jack et le célèbre Lac Minnewanka. Dans ce dernier, il y a des bateaux qui le traversent, même si nous pensons que cela n'en vaut pas la peine. Bien sûr, longez sa rive gauche jusqu'au Stewart Canyon pour avoir différentes vues sur le lac.

Tunnel Mountain Road

Cette route naît en plein centre de Banff et monte une partie du mont Tunnel, pour continuer quelques kilomètres au nord où il y a plusieurs points de vue intéressants. Arrêtez-vous à ces points:

  • Allez d'abord à Point de vue du coin surprise et Point de vue de Bow Fallscôte à côte. Devant vous, et à l'autre bout des rapides qui se forment à cette hauteur de la rivière Bow, l'impressionnant hôtel apparaîtra au milieu de la forêt Fairmont Banff Springs.
  • En montant, vous trouverez un petit parking, où vous pourrez laisser la voiture et rejoindre la promenade qui atteint le sommet de la Tunnel Mountain. Ce chemin commence un peu plus bas, dans la ville même et, à part la pente, il n'a pas trop de difficulté. Du haut, la vue sur la vallée et les montagnes environnantes est choquante.
  • La route d'ici commence à descendre, mais ne croyez pas que ce qui vous attend alors n'en vaut pas la peine. Les deux prochains points de vue sont l'un de nos favoris! Le premier fait face à la Terrain de camping de Tunnel Mountain, à côté de la route, et a quelques-unes de ces chaises rouges qui ont été dispersées dans des endroits emblématiques du Canada. Le second est le point de vue sur la Hoodoos, une étrange formation rocheuse ressemblant à un château de sable détruit. Il y a un chemin qui monte sur le côté du ravin avec des points de vue barios tout au long de sa courte route.

Mount Norquay Drive

C'est une route sinueuse qui monte en zigzag le long de la pente de cette montagne jusqu'à la station de ski. Dans la dernière partie, il y a un point de vue populaire avec de superbes vues sur la ville de Banff et la vallée de la Bow. Allez les yeux grands ouverts car les chèvres de montagne abondent dans ce domaine. Ici, il y a aussi un téléski si vous voulez encore grimper un peu plus. L'une des meilleures choses à voir et à faire dans le parc national Banff.

Hôtel Fairmont Banff Springs et sentier côté rivière

Sur le côté sud de la rivière Bow et en suivant son cours dans la zone des rapides, il y a un chemin qui traverse un parc urbain plutôt intéressant. A proximité se trouve l'hôtel Fairmont Banff. Nous en profitons chaque fois que nous trouvons un de ces hôtels mythiques pour entrer et bavarder un peu.

Télécabine de Banff

Comme dans beaucoup d'autres endroits des Rocheuses, à Banff, il y a aussi un téléphérique qui permet d'économiser une hauteur considérable et vous emmène à un point panoramique sur la ville et les environs. Cela coûte 64 $ pour l'aller-retour.

Ressorts chauds supérieurs

Le plan parfait pour terminer la journée est de prendre un bain dans la piscine d'eau chaude de ce spa extérieur. La bonne chose est que les prix sont assez bas, l'entrée ne coûte que 8,30 $, la mauvaise chose est qu'elle est généralement assez encombrée.

Grotte et bassin

Disons que c'était le début de tout. Dans cette grotte, des sources thermales et naturelles ont été découvertes et autour d'eux le premier parc national a été créé, en 1885. Quelques années plus tard, le territoire protégé a été élargi, donnant naissance à ce que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de Rocheuses canadiennes. Malheureusement, aujourd'hui, vous ne pouvez pas vous baigner, mais s'il y a une option pour visiter la grotte à l'intérieur, le prix est de 4 $, il y a aussi un billet combiné de 11 $ qui vous permet d'entrer dans les Hotsprings supérieurs.

Canmore

C'est une ville à environ 20 minutes au sud de Banff qui pourrait être l'alternative parfaite si la foule des petites villes vous submerge. Entre Jasper et Banff, nous avons remarqué à quel point cette dernière était sensiblement plus touristique, peut-être parce que la proximité de Calgary est beaucoup plus accessible pour ceux qui arrivent par son aéroport. Mais Canmore, niché dans une région tout aussi incroyable que Banff et avec les mêmes services (en termes de stations-service, de supermarchés, d'hébergement), est beaucoup plus silencieux. Nous nous sommes approchés le matin avant notre départ pour le petit déjeuner et nous avons adoré!

Nous avons passé les deux premières nuits au HI Lake Louise, profitant de notre arrivée assez tard pour visiter le Icefields Parway, et le lendemain, nous sommes allés visiter les endroits les plus intéressants des environs. L'auberge est l'une des plus belles où nous appartenions à la chaîne d'auberges HI Canada, et elles s'améliorent constamment. Un point en leur faveur est qu'ils ont probablement le meilleur restaurant de toute la ville de Lake Louise, et les prix sont assez bon marché (la soupe du jour coûte environ 5 $ et le menu soupe + sandwich environ 12 $). Oh, et il y a un sauna !!

La troisième nuit, nous avons passé à HI Banff, avec une position fantastique sur la route panoramique de Tunnel Road et avec une terrasse avec une vue magnifique sur les montagnes et les environs. Les deux sont fortement recommandés!

Les montagnes Rocheuses du Canada sont incroyables et les Parc national Banff Il rassemble beaucoup de ces attractions. Ici, nous vous avons expliqué comment visiter ce parc et ses meilleures choses à voir et à faire. Êtes-vous prêt pour l'aventure?

Économisez sur votre voyage

Vols pas cher au Canada: bit.ly/2PzteoK

Logement Pas cher au Canada: bit.ly/2ZK4TBl

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions au Canada: bit.ly/2VAT94W

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2GSrvIA

Tous nos articles sur le canada

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: VLOG VOYAGE AU CANADA - PARC NATIONAL DE BANFF (Avril 2024).