PANCAKE ROCKS: À LA DÉCOUVERTE DE LA CÔTE OUEST DE LA NOUVELLE-ZÉLANDE

Pin
Send
Share
Send

De Westport Nous sommes partis tôt pour mettre le cap sur l'un des incontournables de l'île du Sud: Pancake rocks! Bien qu'avant d'arriver, nous nous arrêtions à certains points impressionnants de la côte ouest sauvage de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

Tout d'abord, au lieu de prendre la route principale de Westport, nous prenons celle qui longe la côte et entre dans la Cap foulwind. Là-bas, nous suivons les panneaux vers une colonie de phoques, ce serait notre première expérience avec ces moustaches et amis puants! Nous nous garons dans le parking de Baie de Tauranga et nous avons marché jusqu'à un point de vue, et en dessous nous les avions là, allongés et relaxants au soleil du printemps.

Mais ce n'était pas le seul animal que nous avons rencontré ce matin-là, après nous être garés et nous être préparés à prendre le petit-déjeuner dans l'un des endroits les plus magiques où nous ayons fait un pique-nique dans notre vie, nous voyons un oiseau feote, un mélange entre un kiwi et un dinosaure! Il s’est avéré être la mère d’une famille de wekas, une espèce endémique de Nouvelle-Zélande, qui nous a approchés pour nous demander quelques morceaux de pain, qui l'ont ensuite conduit à sa progéniture. Une madrasa entière!

Avant d'arriver aux Pancake Rocks, le Côte ouest Il nous en a offert vues spectaculaires. La route qui traverse cette partie du pays est une vraie joie, avec la bonne musique et la bonne compagnie, vous vous sentez l'homme le plus libre et le plus heureux de la planète! En chemin, ils traversent des points de vue d'où prendre de magnifiques instants de la côte ouest, de la côte ouest sauvage.

Et donc nous arrivons à Pancake rocks, une merveille de la nature. La force maritime de Tasmanie façonne ces roches depuis des milliers d'années. La forme des crêpes qui lui donne son nom trouve son explication dans l'alternance de sédiments durs (animaux marins) et de sédiments mous (plantes), de sorte que ces derniers subissent plus d'érosion et s'enfoncent dans la roche. Spectaculaire!

Les courants marins nous réservent également une surprise. Avec l'arrivée des vagues, l'eau fait un voyage entre les recoins des rochers pour passer entre une grotte naturelle et expulsée vers le ciel, un geyser de mer à part entière ou un trou de soufflage!

Nous continuerions le long de la route côtière jusqu'à Greymouth, où nous prendrions le détour pour traverser le pays d'ouest en est. Mais là, nous nous arrêterions pour récupérer de l'énergie dans un KFC. Et là, nous avons vu un gars très curieux conduire une moto très curieuse. Nous ne savons pas s'il nous suivait ou quoi, mais il est passé nos milliers de fois et au final nous avons dû prendre une photo, bien sûr!

La route nous a conduits à Reefton, en fait c'est une traversée telle que prise des années 60, et là on est allé dans la chaîne de montagnes intérieure, pour traverser de beaux paysages et finir par faire la nuit dans le Camping Deer Valley.

Information utile

:: Où dormir à X?

Westport: un parking derrière l'i-Site. Nous étions les seuls et à minuit, un groupe de locaux est venu faire une bouteille, bien qu'ils ne nous aient pas trop dérangés. Il y a des salles de bains de construction ouvertes 24 heures.

Camping Deer Valley: en pleine nature, au bord d'une rivière. Quand nous y sommes allés, nous avons trouvé un endroit plutôt sombre, mais objectivement pas mal. Il a des salles de bain non affleurantes et le cadre est magnifique.

:: Cape Foulwind

Il y a deux parkings, un à chaque extrémité du cap, d'où naissent quelques promenades pour faire le tour en une heure. Nous avons opté pour celui qui est le plus proche des colonies de phoques, le parking de la baie de Tauranga, mais il y a aussi celui de l'autre côté, le parking de Cabe Foulwind, à côté du phare. Nous n'avons pas fait la promenade mais je pense que cela en vaut la peine car au moment de partir, un bus est arrivé de grands-mères qui se préparaient à faire le tour.

:: Pancake Rocks

Cela vaut le détour, mais pour cela, vous devez détourner votre itinéraire de quelques kilomètres. L'entrée est gratuite. La visite se fait dans un chemin circulaire taillé sur les pierres elles-mêmes en peu de temps. Ils nous ont dit que près d'ici il y a une plage sauvage très cool, vous pouvez aller au i-Site dans le parking et y demander.

:: Voici la carte de notre tour

Pin
Send
Share
Send