ROUTE 66, ÉTAPE 7: TUCUMCARI - ALBUQUERQUE

Pin
Send
Share
Send

Total de miles: 272
Le temps Estimé: 9 heures (en plan silencieux)

Lieux d'intérêt de l'itinéraire:

  • Musée de l'automobile sur I40 avant Santa Rosa (Route 66 Auto Museum)
  • Le trou bleu de Santa Rosa (8 $)
  • Santa Fe
  • Parc national de Kasha-Katuwe Tent Rocks (5 $ ou laissez-passer annuel de 80 $).

Les villes où passe la Route:

  • Santa Rosa (NM)
  • Santa Fe (déviation de la Route 66) (NM)
  • Albuquerque (NM)

L'idée d'aujourd'hui était oubliez un instant la Route 66 et en apprendre un peu plus sur l'état du Nouveau-Mexique et son histoire unique. Donc, à mi-chemin d'Albuquerque, nous tournons à droite pour visiter Santa Fe. Mais d'abord, si vous êtes intéressé par une plongée dans un endroit pittoresque, écrivez sur votre carte le Trou bleu de Santa Rosa. Bien sûr, l'entrée n'est pas gratuite (8 $). Nous passons. Avant d'arriver à Santa Rosa, nous avons vu dans notre propre I40 un musée de vieilles voitures. Nous n'y sommes pas allés non plus mais si vous aimez ce sujet, vous le savez!

La route qui monte à Santa Fe vaut le détour. Longue ligne droite de haut en bas des landes des terres désertiques du Nouveau-Mexique, sans vie plus apparente qu'une vache dispersée souffrant de la chaleur du soleil sur son dos. C'est joli (les premiers kilomètres! Ensuite ça devient un peu monotone).

Et presque sans s'en rendre compte, la ville de Santa Fe, avec ses maisons basses en pisé, ses fenêtres bleues, ses ruelles pleines de galeries et de bazars, ses arcades soutenues par des rondins de bois, ses poivrons suspendus aux poutres en bois des cours, ses os de têtes de bétail ... Le village est super intéressant!

Les visites recommandées sont, outre l’approche du Centre d'accueil et laissez-vous informer par Kassandra, une très belle tante (ici il y a aussi un parking gratuit!), allez directement au Église San Miguel (1 $), le plus ancien des États-Unis construit il y a plus de 800 ans, à côté de la plus ancienne maison, qui a maintenant une boutique de souvenirs à l'intérieur, le Chapelle Loretto (3 $) avec son escalier en colimaçon, le Cathédrale de San Francisco (gratuit) et le Carré, autour desquelles se répartissent les petites maisons et ruelles de la ville. Si vous avez le temps, promenez-vous dans d'autres quartiers et découvrez des quartiers authentiques.

Dans l'un des coins de la Plaza commence un marché artisanal local, sous les arcades de la rue, où des personnes de sang amérindien vendent leurs bijoux et souvenirs. Ils ne sont pas tout à fait bon marché, mais il y a des choses vraiment cool!

Santa Fe, en plus d’accueillir beaucoup de galeries d'art, Il a un musée, comme le O'Keeffe (plus d'informations), où il y a une énorme quantité d'œuvres de cet artiste, l'un des plus célèbres du Nouveau-Mexique, connu comme "la mère du modernisme américain". L'entrée est de 13 $.

Kassandra nous a recommandé d'en faire Visite autour de Santa Fe: grimper Espagnol et Taos (bien qu’ils soient trop éloignés), pour connaître Grottes de Bandelier passer d'abord Los Alamos, ou rejoignez Cochiti Pueblo et découvrez son parc national Kasha-Katuwe, ou mieux connu sous le nom de Tent Rocks.

La L'histoire de Los Alamos C'est un peu particulier. Cette ville tranquille du Nouveau-Mexique a été choisie comme l'endroit idéal pour réaliser l'un des plans les plus secrets et les plus importants de l'histoire de l'armée américaine: le «Manhattan Project». Jusqu'à présent, ils ont déplacé un groupe des meilleurs scientifiques pour créer, ni plus ni moins, que le première bombe atomique, en 1943. Aujourd'hui, vous pouvez visiter un musée qui retrace cette histoire et expose certains objets liés à la guerre nucléaire, comme les bombes qui sont tombées à Palomares (Almería) et d'autres artefacts.

Mais nous avons dû choisir une place et finalement nous sommes allés au Roches de tente, Nous voulons déjà visiter un parc national! Et cela ne nous a pas déçus du tout! L'érosion de milliers d'années a fait modeler le flanc de la montagne de façon capricieuse, sous forme de tentes ou de chapeaux de sorcière!

L'entrée au parc coûte 5 $ par véhicule, mais si vous avez le pass annuel America the Beautiful, vous pouvez entrer. Nous en profitons pour y arriver, cela coûte 80 $ par véhicule et est payé en espèces.

Il la visite est simple, vous devez continuer sur quelques kilomètres après avoir passé le contrôle de sécurité et vous arrivez sur un parking. De là, il y a une boucle 2 km, il est préférable de le faire dans le sens antihoraire, pour se rapprocher de plus en plus des rochers. À mi-chemin, il y a un détour à droite où commence un autre itinéraire d'un mile qui semble être plus compliqué (il semble que vous devez escalader des rochers), c'est un aller-retour, alors vous atteindrez ce même point et continuerez Le premier itinéraire. C'est simple, mais il peut frapper beaucoup de chaleur alors soyez prudent! Nous prenons environ 40 minutes avec des arrêts photo.

Accès proche à 4 en basse saison et à 6 en haute saison.

La ville de Cochiti Il n'a rien, nous sommes allés voir le lac, mais sans en avoir de nouvelles. Nous avons donc mis le cap sur Albuquerque, la ville de Walter White, où nous passerons mon anniversaire avec un super petit déjeuner gratuit et visiterons le Breaking Bad locations! Message à venir!

Tous nos articles sur la Route 66:

  • LE MEILLEUR DE LA ROUTE 66: LES EXPÉRIENCES À NE PAS MANQUER
  • COMBIEN FAIT ROUTE 66? BUDGET DE VOYAGE
  • CONSEILS POUR FAIRE LA ROUTE 66 (ET NE PAS LE CHARGER)
  • HISTOIRE DE LA ROUTE 66
  • ROUTE 66, ÉTAPE 11: KINGMAN - SANTA MÓNICA
  • ROUTE 66, ÉTAPE 10: DRAPEAU - KINGMAN
  • ROUTE 66, ÉTAPE 9: GALLUP - FLAGSTAFF
  • ROUTE 66, ÉTAPE 8: ALBUQUERQUE - GALLUP
  • ROUTE 66, ÉTAPE 7: TUCUMCARI - ALBUQUERQUE
  • ROUTE 66, ÉTAPE 6: JAUNE - TUCUMCARI
  • ROUTE 66, ÉTAPE 5: OKLAHOMA - JAUNE
  • ROUTE 66, ÉTAPE 4: MIAMI - OKLAHOMA
  • ROUTE 66: ÉTAPE 3, SPRINGFIELD - MIAMI

Pin
Send
Share
Send