PRIS EN SAIGON ("MALVENIDA" À HO CHI MINH CITY)

Pin
Send
Share
Send

Pris bien que d'une manière un peu étrange. Nous n'avons pas perdu notre passeport, ils n'ont pas volé tout notre argent, il n'y a pas de révolution dans les rues ou quelque chose comme ça ... Nous sommes arrivés à Saigon (ou comme il a été renommé: Ho Chi Minh) Après avoir payé une bonne somme pour quitter l'île de Phu Quoc. Le bus qui devrait nous laisser au centre de la ville le fait dans une sorte de cimetière de bus, où la seule vie que nous trouvons est celle des chauffeurs de taxi qui nous attendent en se frottant les mains. L'un d'eux aurait beaucoup de chance le dernier jour de l'année du calendrier chinois.

Nous partageons le taxi avec deux filles finlandaises et recherchons notre hôtel. Lorsque nous le rencontrons enfin et entamons le processus de détente dans la chambre typique après un voyage, nous nous rendons compte qu'il nous manque quelque chose ... nous avons oublié le petit sac à dos dans le taxi !! Ou qu'est-ce que nous avons perdu le mp3, le mobile, les cahiers (dont les frais) et le pire de tout, les deux caméras!

Pris, mais pourquoi? On ne peut pas continuer le voyage sans caméra et le pays est arrêté car les célébrations de la TET (nouvel an vietnamien ... chuc mung nam moi au fait!) durera toute la semaine. Nous devons donc explorer sans photos et attendre l'ouverture des magasins.

Avec la situation supposée, nous prenons ce qui suit jours tranquilles, se promenant dans la ville décorée de fleurs jaunes, d'arbres de fête, de dragons et de nombreuses lumières. Mais tout est fermé. Nous avons adoré le centre, avec ses bâtiments coloniaux qui révèlent encore la grandeur de ce qui était la capitale de l'Indochine. L'une est celle du opéra, où nous pourrions assister à une spectacle de danse et de musique traditionnelle vietnamienne. Très cool! La visite de musée de la guerre, bien qu'avec un air de propagande, il vaut la peine de faire revivre une partie de l'histoire moderne. Une zone spéciale de Ho Chi Minh-Ville est Cholon, le quartier chinois. Les plus beaux temples de la ville se trouvent ici.

Nous suivons la tradition et nous avons allumé des bâtons d'encens en l'honneur du cheval gardien d'un temple: en principe cela nous porterait bonne chance pour le voyage ... même si je ne sais pas ... il me semble que nous avons soit raté le cheval ou la marque d'encens, mais ce qui nous est arrivé vous le découvrirez dans le prochain post ... et la chose a des miettes.

INFOS UTILES

Le transport Comment se rendre à Ho Chi Minh-Ville?

Comme c'était la veille du nouvel an chinois, tout était beaucoup plus cher, donc le voyage à Ho Chi Minh C. de Phu Quoc, y compris le bateau, le bus et la prise en charge, nous a coûté 27 $ chacun.

Au CHCM il est fortement recommandé de prendre le bus urbain, on prend le numéro 1 pour aller dans la région de Cholon. Il en coûte 4 000 dongs par personne.

Logement Où dormir à Ho Chi MinH City?

Nous avons séjourné tous les soirs à l'hôtel Ngoc Son, à environ 5 minutes à pied de Pham Ngu Lao, le domaine de la randonnée par excellence. Le site est plus calme et plus authentique avec d'autres hébergements bon marché. Très recommandable. Nous avons fait la réservation par mail ([email protected]) donc le prix était normal, soit 10 $.

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send