MOTOTRIP À TRAVERS L'INDE DU SUD. ÉTAPE 3: KANYAKUMARI - MADURAI

Pin
Send
Share
Send

Une dure journée moto nous attend aujourd'hui. Plus de 230 km avant Madurai, nous avons donc réglé très tôt nos réveils pour voir le lever du soleil et mettre les pieds dans la poussière!

On jette un œil à google maps et il semble que la route soit assez bonne, espérons! Nous quittons la pointe de l'Inde pour rentrer au Tamil Nadu. Les premiers kilomètres sont très cool! Nous traversons des rizières, des montagnes au loin, des palmeraies ... et tout cela accompagné d'un vent terrible! Bon, on exagère un peu: P, mais il y a du vent, les milliers de moulins qui se sont coincés ici peuvent le corroborer, hein?

Nous mangeons les kilomètres comme s'il s'agissait de gulabs jamuns, par des autoroutes solitaires, que nous n'avons pas à payer pour enseigner à notre accréditation de blogueurs (en fait aucune moto ne paie hehe). Nous profitons d'un arrêt pour nourrir notre Gambita, et en passant, nous en profitons également et continuons.

Nous nous sommes plantés à Madurai en moins que prévu et aujourd'hui nous avons pu vérifier de quelles pâtes notre Hero est fait, à une moyenne de 60, 70 et 80 km / h! Courez, courez! En 5 heures, nous avons atteint 240 kilomètres jusqu'à Madurai. La raison de cet arrêt n'est autre que la visite du temple Meenakshi, l'un des plus importants du sud de l'Inde.

Madurai est l'une de ces villes que nous aimons. Inexplicablement.

En fait, Madurai a tout pour effrayer un voyageur: trafic chaotique, chaleur collante, odeurs nauséabondes qui se mélangent avec des épices et des étals de rue, des milliers de personnes qui marchent, conduisent, courent, marchent, roulent de tous côtés.

Même si c'est un endroit qui a un charme particulier, oui, vous savez bien sûr le chercher. Alors tout à coup, après avoir esquivé un pousse-pousse, vous tombez sur un religieux souriant à moitié nu, après avoir rendu le sourire, vous entrez dans une ruelle sombre qui révèle soudainement un grand marché en plein air (avec de vieilles dames enseignant leurs poires incluses, et je ne parle pas de fruits!), plus tard vous voyez un chaton sauter entre les bananes et les pommes de terre qui s'arrête pour poser sur votre photo, et au loin vous les voyez: les immenses et colorées tours du joyau le plus précieux de Madurai, le Temple Sri Meenakshi, l'un des plus grands et des plus beaux d'Inde.

C'est alors que vous savez que la visite en vaut la peine! Le temple lui-même est spectaculaire: les 4 tours (nord, sud, est et ouest) sont décorées et chargées de statues et figurines de dieux et de démons. Rober aurait aimé être un enfant hindou: il dit que ces sculptures les auraient utilisées comme des playmobils ... il en aurait profité! Un peu sacrilège nous le savons déjà.

La zone autour du temple est parsemée de petits bars, de boutiques de souvenirs et de bijouteries, mais la meilleure chose est qu'elle est piétonne… enfin une rue où vous pouvez marcher tranquillement en Inde! Le temple est dédié à la déesse Meenakshi Amman qui devrait avoir une apparence curieuse: elle ne possédait rien de plus et rien de moins que 3 seins et des yeux de poisson (selon la poésie tamoule c'était le maximum de beauté et de perfection!).

Une fois autour du temple, nous avons décidé d'entrer et c'est là que le spectacle commence: des centaines de pèlerins offrent des offres aux statues de leurs dieux, l'odeur des bougies et des fleurs est omniprésente, ainsi que les regards drôles des les enfants

Les sites les plus sacrés (Meenakshi et Shiva) ne sont accessibles qu'aux hindouistes, nous avons hâte de les voir! Bien sûr, nous nous reposons un peu en regardant la vie du complexe sur les escaliers du grand étang central. Avant de partir nous allons saluer l'éléphant qui avec sa trompe bénit les pèlerins, en échange de quelques roupies bien sûr. La vérité est qu'il est étonnant de voir à quel point cet animal est intelligent. Et cela donne un peu de douleur oui, évidemment, votre place ne devrait pas être celle-ci.

Nous quittons Madurai pour aller vers notre prochaine destination: Thanjavur, que la moto continue et le voyage avec lui!

INFOS UTILES

Madurai

Où dormir Autour de Town Hall ST se trouve la plupart des hébergements. Il vaut mieux aller directement ici et chercher. Ils sont également à deux pas du temple. Nous avons séjourné à l'hôtel Padmam, à droite, très bien situé, le patron (ou le fils du patron ... nous ne l'avons pas compris!) Très agréable. Le wifi est gratuit à la réception.

La visite du temple:Le temple est gratuit, bien qu'il existe des zones qui ne sont pas autorisées aux non-hindous. Apparemment, il y a quelque temps, il était possible d'entrer, après avoir payé un billet, mais aujourd'hui, ils ne quittent pas les étrangers. Il y a des affiches qui continuent d'indiquer le prix du billet mais elles nous ont dit que les règles avaient changé il y a quelques mois. Vous ne pouvez pas non plus prendre un appareil photo (vous devez le laisser dans un casier avec les chaussures). D'un autre côté, vous pouvez prendre des photos avec le téléphone et vous n'avez rien à payer. Regardez comment vous êtes habillé: ils ne vous laisseront entrer que si vous portez un pantalon long et des épaules couvertes.

Voyage
Il a parcouru 240 km sur autoroutes, d'abord le NH-44 puis le NH-7. Le tout désert et avec la possibilité de lui donner une chaussure. Nous n'avons trouvé du trafic qu'à 15 km de Madurai, et jusqu'à la fin.

Pin
Send
Share
Send