GOKARNA ROCKS !!

Pin
Send
Share
Send

Plusieurs personnes nous ont conseillé de venir à Gokarna, et bien que dans les guides ce ne soit pas l'un des incontournables, nous ne réfléchissons pas à deux fois. Bien que ce ne soit pas le site le moins visité en Inde si vous voyez un certain air d'authenticité qui a été perdu dans d'autres sites.

Ok, il y a plein de hippies qui restent ici pour un bon moment, mais il y a aussi beaucoup de jeeps pleines d'Indiens qui viennent ici tous les jours pour accomplir leurs rituels hindous, pas en vain c'est un lieu sacré pour eux.

Beaucoup portent du blanc, d'autres complètement noir et la plupart ont la tête rasée avec une sorte de petite colétite dans le cou. Ils font leurs processions d'un temple à l'autre dans la ville, sur la rue principale, jusqu'à ce qu'ils atteignent la plage au coucher du soleil, où certains complètent ce rituel avec une bonne trempette ...

Et d'autres, amusez-vous avec des chiots ...


La ville elle-même n'a pas grand intérêt, certains temples où en théorie ils ne laissent pas entrer les étrangers, certains gueshouse, quelques restaurants et beaucoup de points Internet et des boutiques hippies pour les touristes. Bien que nous ayons réalisé que le type de touriste que nous rencontrons a considérablement changé lorsque nous nous déplaçons vers le sud et vers les plages. Du touriste accroché à la caméra (comme nous) au accroché à la jonglerie, aux dreadlocks, aux tatouages ​​et au "shanti shanti". Mais on aime ça, hein?

Le rythme dans la ville de Gokarna est lent, calme, détendu ... mais pour vivre ce style de vie, il est préférable d'approcher ou de rester sur l'une des deux plages voisines: Kudle Beach et Om Beach. Le premier est plus occidental, préféré par la plupart des voyageurs à long terme car il est mieux préparé pour manger et dormir. C'est le plus proche et c'est très cool. Le second est un peu plus loin et est généralement plus visité par les locaux, il n'y a pas tellement de bar de plage mais l'endroit est quelque chose de plus beau. De plus, pour y arriver, vous devez traverser une colline d'où vous avez une vue magnifique sur la côte!

Donc, avec notre base dans la ville de Gokarna, nous avons exploré ces plages à l'arrière de la plus ancienne moto de la ville. Je voulais déjà en attraper un!

INFOS UTILES

Les plages

  • Kudle. Le premier jour, nous sommes allés à Kudle une patte. De la gauche du temple au centre de la ville, vous prenez un petit chemin qui monte sur une colline. Ce n'est pas très difficile et en 25 minutes vous êtes dans le parking des tuctucs et des motos. De là, vous devez descendre sur un chemin juste à faire à pied et vous y êtes. Si vous voulez rester sur une plage, c'est le meilleur, vous pouvez arriver à tuctuc pour environ 50-80 INR, oui, le bas avec le sac à dos en remorque et la marche d'un GH à l'autre le long de la plage n'est pas emporté par personne. Il y a des restaurants avec WiFi. Si vous allez en moto, c'est la même chose.
  • Om. Nous ne sommes allés qu'en moto, la route est différente. Il faut sortir de la ville et faire un détour par la gauche. Si vous arrivez à la station-service, vous êtes passé. Et à partir de là, laissez-vous aller. Ils sont comme 6 km. En tuctuc ils demandent environ 150 INR l'aller, négociable c'est clair! Il y a très peu d'hébergement et un restaurant.

Comment arriver.

Nous avons pris le bus à 14h00 à la gare de Canacona, à 3 km de la plage de Palolem. Il faut environ 3 heures pour arriver et coûter environ 90 INR. Départ à la gare du village.

Où dormir

Nous l'avons fait à Hari Priya, dans le village. Ici, nous vous disons.

Comment se déplacer

Sur la rue principale, il y a des endroits pour louer des vélos et des vélos. Nous avons attrapé un motillo pour 550 INR deux jours. Il existe également de nombreux tuctucs pour rejoindre les plages.

Pin
Send
Share
Send