MYSORE, DERNIÈRE ÉTAPE À KARNATAKA

Pin
Send
Share
Send

Après trois jours Bangalore en travaillant un peu (auquel j'ai déjà joué ...) nous avons pris nos samoussas, notre petit train et en un tournemain nous sommes déjà dans la ville de Mysore. Si, à notre arrivée, j'ai vu de la fenêtre quelques Vaches et moutons aux couleurs phosphorescentes: rose, jaune, orange ... Lety n'y a pas cru avant de l'avoir vue de ses propres yeux! Ensuite, ils nous expliqueraient que ils teignent les animaux un jour par an pour les vacances, et qui sert également à tuer tous les parasites ayant. Mais nous ne sommes pas venus ici pour voir des animaux (ou si? Regardez ci-dessous ...) mais pour voir le fameux Palais de la ville.

Mysore n'est pas une ville particulièrement belle à visiter. Se promener dans ses rues n'est pas très agréable, mais nous sommes tellement heureux d'être venus. Et la faute est avec lui Palais de Mysore. À première vue, cela ressemble plus à un palais, d'accord, assez grand que oui ... mais le trésor est à l'intérieur! Le deux salles durbar, où le maharaja a rencontré ses dignitaires et le reste des gens qui regardent, ils n'ont pas de prix! C'est un vrai cadeau pour la vue. Sans doute l'une des choses les plus impressionnantes que nous ayons vues pendant le voyage. Nous n'en dévoilerons pas plus, en fait vous ne pouvez même pas prendre de photos, donc celles que nous mettons proviennent du site officiel du site. Si vous voulez en savoir plus, venez!

photos prises sur www.mysorepalace.gov.in

Si ses rues ne sont pas agréables, marchez Marché de Devaraja si ce l'est. Les stands sont regroupés selon qu'ils vendent des fruits (ils sont aussi regroupés selon les fruits! Bananes, noix de coco ...), offrandes florales, encens et parfums, poudres colorées, colliers, etc. Ensuite, vous pouvez trouver d'autres endroits où, à 30 degrés, vous vendez des manteaux et des pulls en laine. Et ici c'est aussi l'hiver!

Après nous avoir frappé une frénésie de pizza et écouté pour la énième fois un chauffeur de tuctuc nous vendant l'excursion vers un marché où ils fabriquent des cigarettes, des encens, qui n'est pas touristique, bla bla, et qui peuvent également nous emmener dans un café (style Amsterdam , mots textuels) nous nous dirigeons vers le Cathédrale de Sta Philomena, entouré d'écoles et d'enfants jouant. Ici, nous avons vu les moutons les plus "mous" du monde!

Nous avons dû visiter un peu plus. Nous partons pour le lendemain la montée vers le Chamundi hill, qu'en théorie, nous descendrions ses plus de 1 000 pas. Cependant, aucun de nous n'était trop inspiré ce matin-là, alors nous sommes retournés à la ville et avons terminé la journée en marchant vers l'hôtel, en traversant de nombreuses mosquées, des magasins de bonbons (un arrêt obligatoire pour faire le plein de gulabs jamun), des scènes particulier, sadus, conducteurs de bus ennuyeux très majetes ... Nous attrapons les sacs à dos et la gare, en route pour notre dernière destination de la première étape en Inde!

Comment arriver?

De Bangalore, nous avons pris un train à 11h30 qui nous a emmenés ici en moins de 3 heures. En deuxième classe, mais avec des sièges numérotés, cela nous a coûté 80 INR par tête. De la gare à notre zone hôtelière, un tuctuc coûte environ 30 INR.

Où dormir

Nous l'avons fait à la résidence MTR

Visites

- Palais Les frais d'entrée 250 INR, nous essayons d'obtenir un rabais étudiant même en parlant au directeur, mais rien. Vous entrez par la porte sud et en théorie vous sortez également par là, mais nous sommes sortis par le nord, qui avait une porte entrouverte. Les jardins sont gratuits, mais la meilleure chose est à l'intérieur du palais, vous devez laisser l'appareil photo et les chaussures gratuitement à différents endroits. Le prix comprend un audio-guide qui n'est pas très lourd (même si un Argentin parle, sachez que ce sont des idiots fatigués! Avec tout l'amour: P).

- Chamundi Hill: il attrape bus 201 à la gare routière de la ville. Ça coûte 30 INR et laissez-le complètement. Pour descendre, nous l'avons fait dans un autre bus plus fréquenté, sans clim mais qui fait le même trajet pour la moitié du prix. Pour entrer dans le temple, vous devez payer 100 INR, nous ne l'avons pas fait.

Pin
Send
Share
Send