LES LACS TEKAPO ET PUKAKI

Pin
Send
Share
Send

Le problème de voyager à travers la Nouvelle-Zélande est que, non seulement il laisse la barre très haute, mais il vous accoutume à des paysages oniriques qui semblent être sortis d'un conte de fées. La première fois que tu paniques. La seconde vous étonne. Le troisième que vous aimez. Le quatrième sourire. Le cinquième est devenu «normal».

Il y a un endroit qui, quelle que soit l'heure à laquelle vous le visitez, vous laissera toujours sans voix: la région du lac. Ouais. Parce que ce n'est pas un lac, il y en a deux (techniquement il y en a 3 bien que le lac Ohau soit un peu vilain petit canard). Bien sûr, entre l'un et l'autre il y a quelques kilomètres de distance (de quoi se remettre de la frénésie du syndrome de Stendhal qui vous a donné dans le premier avant de succomber à nouveau au vu du second). Quoi qu'il en soit, si vous avez la chance d'aller à visiter les lacs Tekapo et Pukaki Continuez à lire le post (et sachez que nous vous détestons un peu).

LAC TEKAPO
Vous avez sûrement vu l'image typique d'un beau lac, bleu, immense, avec quelques fleurs roses et violettes ... c'est le lac Tekapo. C'est encore plus joli en direct et direct. Putain de beauté objective! Nous sommes fatigués de tomber amoureux des lieux (baaah nous aimons vraiment mais permettez-moi de mettre un peu de drame sur la question!)

Comme si la photo n'était pas assez belle, tout à coup vous tombez sur un coin spécial: l'église est celle du Bon Pasteur, construite en 1935 et l'un des endroits les plus beaux et les plus demandés pour se marier (je veux vraiment dire oui je veux même le single le plus déterminé du monde).

Juste au-delà se trouve la statue en bronze d'un chien de berger (En 1968, il y fut placé pour rendre hommage aux chiens de la race Collie pour le travail qu'ils effectuaient dans l'élevage).

Ahem, non. Ce n'est pas le chien, c'est Rober. Nous n'avons pas pris de photos car il y avait plein de Japonais fous entourant le chiot.

Le lac Tekapo, disent-ils, est l'un des meilleurs points d'observation astronomiques de la Nouvelle-Zélande et du monde. Un observatoire astronomique très célèbre se dresse sur le mont John: les nuits du lac Tekapo offrent de superbes vues sur la voie lactée, si vous avez la possibilité d'y passer au moins une nuit. (Comme une curiosité pour vous dire que le nom Tekapo, d'origine maorie, signifie `` natte sous le ciel '').

LAC PUKAKI

Inégalé Le lac Pukaki est probablement le plus joli que nous ayons vu en Nouvelle-Zélande! Le lac ressemble à une immense neige anisée: cette couleur bleue est due aux particules de fluorure glaciaire qui se trouvent dans les roches au fond; le sentiment est que quelqu'un a mis de la teinture sur lui mais non, tout est naturel ... comme c'est merveilleux!


La tentation est de lancer et de nager (bien que le bon sens vous rappelle que l'eau est si agréable au goût). Certes, Joan a collé quelques trempettes, ce gars est un amphibien. Cependant, nous étions satisfaits, en nous retournant et en appréciant les vues magnifiques qu'il donne.
Parce que je ne vous l'ai pas dit mais c'est que le Mont Cook monte au fond du lac. Sérieusement, pointez «Lake Pukaki» dans votre liste de seaux et vous ne le regretterez pas!

INFOS UTILES

Comment arriver: nous sommes arrivés du camping de Chamberlains Ford Recreation Reserve, près de Lincoln à Christchurch. Ici, nous quittons l'itinéraire.

Où dormir: Sur le lac Tekapo, il n'y a pas de possibilité de dormir gratuitement, nous avons donc décidé de passer la nuit au lac Pukaki où il y a un camping gratuit (pour soi et non autonome). La salle de bain fait peur mais bon ... c'est gratuit! C'est juste avant le pont qui surplombe l'i-Site. Il y a une montagne sur la droite et quelques chemins de terre qui l'atteignent, il suffit d'en prendre quelques-uns pour y arriver. Il y a deux zones, face au lac (où nous restons et où ça vaut vraiment le coup) et une autre de l'autre côté de la colline (plus abritée et avec un accès plus rapide à la salle de bain).

Si vous avez pensé visiter les lacs Tekapo et Pukaki... profitez 🙂

Pin
Send
Share
Send