Bains romains et pont Pulteney

Jour 2: BRISTOL - BAIN - BRISTOL

Vendredi 29 mars 2013

Aujourd'hui est présenté avec incertitude, puisque depuis que nous avons commencé à planifier le voyage, l'idée était de décider des visites en fonction de la météo.
À 6 heures du matin, nous nous sommes réveillés et la première chose que nous avons faite a été de regarder la météo dans chacun des endroits que nous prévoyons de visiter et comment pourrait-il en être autrement, assurez-vous de regarder par la fenêtre de notre chambre au Hilton Gardenn .
Aujourd'hui, il ne semble pas que ce soit ensoleillé, nous avons donc choisi Bath, une ville du comté de Somerset qui a été fondée par les Romains comme un complexe thermal, avec le nom d'Aquae Sulis, «les eaux de Sulis», dans le AD 43 Les Romains ont construit le complexe et un temple à côté de la rivière Avon, autour des sources chaudes.

Le chemin de Baignoire à Bristol en train est à environ 10-15 minutes, donc nous avons encore un temps calme jusqu'à ce que nous descendions pour le petit déjeuner à 7 et un peu le matin à la salle de petit déjeuner de notre hôtel.

Premier petit déjeuner !! Voyage à Bristol, Bath, Salisbury et Stonehenge

Après avoir rempli notre estomac, nous sommes partis pour la station Temple Meads, que nous avons atteinte en moins de 5 minutes.
Cette fois, pensant que deux des trois jours où nous serons ici, nous devons prendre des trains, nous avons choisi de chercher un logement suffisamment proche pour que les transferts quotidiens ne se transforment pas en quelque chose de lourd.

Temple Meads Station à Bristol

Alors que nous passons plus de temps dans la rue, nous nous rendons compte que le froid est beaucoup plus visible que nous le pensions et que nous ne venons pas trop préparés, mais nous le prenons avec philosophie, en espérant que cette fois, le temps sera bienveillant avec nous et Donnez-nous une journée ensoleillée.
Dès que nous entrons dans Temple Meads, nous trouvons des machines «Fast Tickets» dans lesquelles les billets de train peuvent être pris sans avoir à passer par la billetterie.
Ils sont très faciles à utiliser, très intuitifs et en plus ils ont la possibilité d'espagnol comme langue.
Nous obtenons deux billets aller-retour pour Baignoire pour 14 livres à la fois.
Si les billets sont pris à l'avance en ligne, vous pouvez économiser jusqu'à 70%. Nous ne l'avons pas fait parce que, comme nous l'avons déjà dit, nous n'avons pas déterminé le jour où nous allions tout faire, en fonction de la météo.
Mais si le jour est clair (ils peuvent être pris sans heure fixe), c'est une très bonne option pour économiser quelques kilos.
Avec nos billets en main, nous recherchons la plate-forme par laquelle notre train partira et nous commençons à observer, celle que nous avions déjà lue est, une belle gare.
Nous n'avons plus beaucoup de temps car notre train part dans quelques minutes sur le quai 15 en direction de Weymouth et s'arrête à Baignoire, mais plus tard, sur le chemin du retour, il est clair que nous nous arrêterons un moment pour pouvoir le visiter avec plus de tranquillité.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Bath

- Les meilleurs tours gratuits à Bath gratuitement en espagnol
- 10 lieux incontournables à voir à Bristol

Hier soir, lorsque nous sommes allés dîner à Don Giovanni, nous l'avons vu illuminé en bleu, quelque chose de frappant et avec un air de Noël, qui malgré sa beauté, nous n'avons pas trouvé le plus approprié.
Pour accéder aux plates-formes, vous devez passer le ticket dans certaines machines, où les portes s'ouvrent, puis le sauvegarder à nouveau, car il est nécessaire, encore une fois, à la fois pour les examinateurs et de quitter la gare de destination.
Pour ne pas rater la gare, on se souvient que Baignoire C'est la troisième étape depuis notre départ à Bristol.
Et avec l'envie de connaître l'une des villes qui nous ont le mieux parlé, nous montons dans un train qui nous laisse en 15 minutes à la gare. Baignoire.
Dès que nous partons, nous voyons que le temps ne s'est pas amélioré du tout par rapport à Bristol, mais loin de nous décourager, nous nous sommes mis en route vers le centre-ville, avec l'idée d'aller à l'Office de Tourisme, dont on sait qu'il est à côté du Bath Roman Baths.

Nouveaux arrivants à Bath

En 1987, Baignoire Il a été nommé site du patrimoine mondial. La ville possède une variété de théâtres et plusieurs bâtiments d'importance culturelle, ce qui en a fait une destination très touristique.

Chemin du centre-ville de Bath

Curieux café à Bath

Alors que nous nous rapprochons du centre de Baignoire, plus on observe que la ville est encore à moitié endormie et on en profite pour parcourir les rues les plus centrales presque seul, profitant, bien que froide, d'une ville qui promet beaucoup ...
Une bonne option pour connaître l'histoire de la ville est de réserver cette visite gratuite de Bath Free! ou le bus touristique de Bath avec lequel vous gagnerez du temps en déplacements.

Centre de bain

Détails de bain

Lorsque nous arrivons au bureau d'information, qui est juste à côté de la Bath Roman Baths, on voit qu'ils ouvrent à 9h30 du matin et bien qu'il reste à peine 5 minutes avant leur ouverture, nous en profitons pour faire une balade dans le centre.
Quand il est temps, nous retournons et achetons une carte de Baignoire pour une livre et nous avons pris quelques minutes wifi gratuit pour vérifier notre courrier et résoudre quelques doutes pour aujourd'hui.
En partant on voit que dans le Bath Roman Baths Il y a déjà du monde, ils ouvrent à 9 heures du matin, donc on va directement à la billetterie, où on obtient deux billets pour 11 livres chacun, avec les cartes d'étudiant. Sans la carte, il y a 14 livres par personne.
L'entrée comprend un audio-guide que nous avons lu est très complet et totalement recommandé.
Après l'avoir récupéré à un comptoir à côté de l'achat du billet, nous entrons dans ce qu'est la Main Terma et nous commençons à entendre l'histoire du célèbre Bath Roman Baths.

Bath Roman Baths

Cathédrale des thermes romains de Bath

Le Bath Roman Baths C'est un bâtiment d'intérêt historique, l'un des plus importants d'Angleterre.

Le complexe est très bien conservé, vous pouvez donc très bien apprécier les éléments architecturaux du bâtiment. Le Bath Roman Baths, proprement dit, sont situés en dessous du niveau de la rue et les bâtiments construits après sa découverte sont au nombre de quatre: la source sacrée, le temple romain, le bain romain et le musée.
Ces structures au niveau de la rue datent du 19ème siècle.

Profiter des thermes romains de Bath

Cathédrale des thermes romains de Bath

L'eau est au cœur de Bath Roman Baths et vient à l'origine des pluies qui tombent sur Mendip Hills. Celui-ci est filtré à travers des aquifères calcaires, situés à une profondeur comprise entre 2700 et 4300 mètres, où l'activité géothermique élève la température à 64º et 96º.
Avec cette pression, l'eau remonte à la surface à travers des fissures et des failles situées dans le calcaire.

Maquette des thermes romains de Bath

Le musée qui abrite le Bath Roman Baths expose des gadgets de l'époque romaine, certains d'entre eux sont ceux qui ont été jetés dans la source sacrée, sûrement comme offrandes à la déesse Sulis.
On peut y voir une collection d'environ 12 000 pièces romaines, une tête en bronze doré de la déesse Sulis Minerva ...

Tête de Sulis Minerva dans le bain des thermes romains

Le temple du bain est situé à plus de deux mètres du terrain entourant le complexe, à quelques pas de là.
Souligne la puissante image centrale du gorgone situé dans le fronton, à une hauteur de 15 mètres.

Gorgona situé sur le fronton dans le bain des thermes romains

Dans les coins du fronton, il y a une paire de tritons, créature mythologique mi-homme mi-poisson et serviteur du dieu des eaux, Neptune. Le centre du coin inférieur gauche est décoré par un dauphin, tandis que le coin inférieur droit est étoilé par un hibou caché. La partie centrale est ornée de gravures de femmes qui portent un bouclier de feuilles de chêne, symbolisant la victoire. Surtout, il met en évidence une grande étoile située dans ce qui serait la partie la plus élevée du bâtiment. Subjugué à l'étoile est la tête du gorgone avec des serpents entrelacés entre ses barbes, des ailes au-dessus des oreilles et une grande moustache. Cependant, il y a un débat pour savoir si cette gravure représente un gorgone, car cette créature est normalement du sexe féminin. Il existe des interprétations alternatives qui viennent à l'esprit comme la représentation du dieu de la mer, de l'océan ou comme le dieu du soleil auquel les tribus celtiques adoraient.

Détail des thermes romains de Bath

Source sacrée du musée des thermes romains de Bath

Une autre perspective de la source sacrée du musée des thermes romains de Bath

Débordement de la source dans les thermes romains de Bath

Réservez les circuits et excursions les mieux notés en espagnol à Stonehenge et Bath par les voyageurs:

- Visite gratuite de Bath gratuite!
- Bus touristique de Bath
- Excursion à Stonehenge
- Visite indépendante de Stonehenge avec des heures prolongées
- Visite de Londres: château de Windsor, Stonehenge et Bath

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Après la visite de la partie du Musée, nous en avons profité pour acheter des chouettes minerva, en souvenir et une réserve de livres pour 15 livres.
Nous traversons une zone où vous pourrez déguster l'eau de la Bath Roman Baths.

Test de l'eau des thermes romains de Bath

Le simple fait de le voir nous rappelle l'expérience que nous avons eue à Karlovy Vary, en République tchèque, en testant les différentes sources chaudes de la ville.
Donc, nous n'arrêterons pas de l'essayer cette fois, bien que nous ayons le même résultat que nous avons eu à Karlovy ... nous n'avons pas du tout aimé cette eau chaude !!
Après cette expérience, nous retournons dans la région de Great Bath, mais dans la zone inférieure.

Grand bain des thermes romains de Bath

Bordant le grand bain du Bath Roman Baths nous trouvons différentes «pièces», que nous parcourons petit à petit, sans perdre de détails, à l'écoute de chaque explication que l'audio-guide nous donne.

Bain des thermes romains de Bath

Le temple romain a été construit entre les années 60-70 et le complexe thermal pour les 300 prochaines années. Pendant l'occupation romaine de l'île sous le règne de l'empereur Claude, il ordonna à ses ingénieurs d'apporter des poteaux de chêne afin de fournir au complexe une base solide et d'entourer la source d'où jaillissaient les sources chaudes avec une chambre de pierre irrégulière recouverte de plomb.

Grand bain des thermes romains de Bath

Le complexe comprenait un caldarium (bain chaud), un tepidarium (bain chaud) et un frigidarium (bain froid).

Bain des thermes romains de Bath

Dans le grand bain des thermes romains de Bath

Lorsque nous terminons la visite à Bath Roman Baths Nous nous rendons compte que nous avons plus de 2 heures et cela montre qu'ils sont aussi ou plus intéressants qu'ils ne nous l'avaient dit et que nous avions lu.
En partant, nous sommes sur la place de la cathédrale de Baignoire avec un musicien qui non seulement anime les rues de la ville, mais devient une de ces personnes "en voyage" ...

Musicien à Bath
"
Musicien à Bath Cathedral

Après un certain temps à l'écouter et à vouloir s'asseoir sur la place pour passer la journée uniquement avec leur musique, nous allons à la cathédrale pour rester en pierre quand ils nous disent que parce que c'est le vendredi saint, aujourd'hui la cathédrale est fermée au public!
Alors avec le visage de quelques amis et un peu déçus, comme tous les touristes qui approchent de leurs portes et voyant qu'il nous reste encore un peu de temps pour manger, nous avons décidé qu'il était temps de se diriger vers le célèbre Pont Pulteney.

Laissant derrière la cathédrale de Bath

Route vers le pont Pulteney à Bath

Le pont Pont Pulteney c'est un pont qui traverse la rivière Avon situé dans Baignoire.
Il a été conçu par Robert Adam et a été achevé en 1773. Il est l'un des cinq ponts habités au monde, avec des magasins des deux côtés, comme un fleuriste, un magasin d'antiquités ...

Noir et blanc sur le pont Pulteney à Bath

Vues de l'autre côté du pont Pulteney à Bath

Juste en face du site où nous avons une vue parfaite sur le Pont Pulteney Nous voyons un restaurant qui attire notre attention ... ici les tapas espagnoles sont arrivées! Bien qu'aujourd'hui ne soit pas le jour de ça ...

Tapas, paella, jambon… près du pont Pulteney à Bath

Il Pont Pulteney Il est nommé d'après Frances Pulteney, héritière en 1767 du domaine de Bathwick à travers la rivière Avon de Baignoire. Bathwick était un simple village dans un cadre rural, mais le mari de Frances, Sir William Pulteney, savait comment voir son potentiel et envisageait de créer une nouvelle ville, qui deviendrait une banlieue de la ville historique de Baignoire. J'avais besoin d'améliorer la traversée de la rivière, ce qui se faisait à l'époque avec les ferries: d'où le pont.

Profiter du pont Pulteney à Bath

Après avoir examiné chaque point du Pont Pulteney, nous ne pouvons pas le séparer des souvenirs que nous avons du Ponte Vecchio à Florence et du Pont des Soupirs à Venise ... ils nous rappellent tellement !!
Juste devant le Pont Pulteney nous nous rencontrons Baignoire Marché et comme il nous reste du temps et que nous voulons toujours connaître la ville, ravie car il semble que la journée nous donne quelques rayons de soleil, nous allons la visiter.

Marché de Bath

Nous le parcourons assez rapidement car il est petit, bien que très curieux à visiter, pour les boutiques curieuses et la décoration non moins curieuse.

Intérieur du marché de Bath

Cafétéria à l'intérieur du marché de Bath

Nous revenons à la partie de la Pont Pulteney et nous ne pouvons pas nous empêcher de retirer les appareils photo et de prendre plus de photos.

Pont Pulteney à Bath

Il est maintenant temps de marcher dans la rue de Pont Pulteney et bien que nous l'aimions beaucoup, peut-être nous attendions-nous à ce qu'il soit plus animé par tout ce que nous avions lu.

Façades des magasins Pulteney Bridge à Bath

En descendant la rue, nous trouvons des escaliers qui nous permettent de descendre sur les rives de la rivière Avon et nous ne réfléchissons pas à deux fois quand nous descendons déjà pour voir une autre perspective de la Pont Pulteney et les environs.

Environs du pont Pulteney à Bath

Pont Pulteney depuis la rivière Avon à Bath

Nous regardons à nouveau l'horloge et voyons qu'il est juste après 13 heures, mais nous n'avons pas encore faim, nous décidons que maintenant qu'il semble que le ciel s'est un peu ouvert, il est préférable d'aller à une autre des visites que nous avons dans Baignoire: Royal Crescent et Circus Crescent.
Circus Crescent est un exemple de l'architecture géorgienne de la ville de Baignoire, qui a commencé en 1754 et s'est terminée en 1768. Le nom vient du latin «cirque», qui signifie un anneau, un ovale ou un cercle.
Divisé en trois segments de longueur égale, le "cirque" est un espace circulaire entouré de grandes maisons. Chacun des segments incurvés fait face à l'une des trois entrées, garantissant qu'il ressemble à un visiteur, il y a une façade avant classique .

Circus Crescent à Bath

Détail de Circus Crescent à Bath

De là, nous allons à Royal Crescent, un autre des sites les plus importants et touristiques de Baignoire.

Royal Crescent à Bath

Le Royal Crescent est un bâtiment d'un ensemble de maisons jumelées (libellées en anglais, maison mitoyenne) dans la ville de Baignoire. Il a été construit au XVIIIe siècle et est l'une des œuvres les plus remarquables de l'architecture géorgienne.

Dans Royal Crescent à Bath

Lorsque nous aurons fini de visiter cette zone de Baignoire C'est juste après 2 heures de l'après-midi et sans vouloir «perdre» trop de temps à chercher un restaurant pour manger, nous allons au fast-food qui nous sert aujourd'hui de midi.
Normalement, nous n'aimons pas trop ce genre de «restaurants», mais il y a des moments qui sont une bonne option pour ne pas perdre beaucoup de temps à manger et à passer plus de temps à voyager dans la ville.
Après ce fast-food et à la recherche d'un moment de repos tranquille, nous partons à la recherche d'un bon café.
Nous entrons dans le Café Rouge où nous prenons un café américain et un cappuccino pour environ 6 livres et nous nous reposons pendant un certain temps pendant que nous donnons le dernier examen de la planification et parlons des futurs voyages.

Café et cappuccino au Café Rouge à Bath

Nous avons trouvé le Wi-Fi partout où nous sommes, alors nous en avons profité pour faire un dernier examen de la planification d'aujourd'hui, comme nous l'avons fait ce matin et commencer à organiser une escapade que nous avons en tête sous peu ... alors nous avons commencé à chercher ...
De là, nous demandons le wifi gratuit dans le monde entier!
Après ce merveilleux temps de repos, nous ferons une promenade dans le centre le plus moderne de Baignoire, où l'on trouve plus de musiciens qui continuent d'animer les rues de la ville.

Rues animées à Bath

Au centre on trouve de nombreuses boutiques curieuses, qui attirent notre attention, dédiées aux savons, chocolat, peluches ...

Boutique de savon à Bath

Nous n'avons pas pu résister !! Chocolaterie à Bath

Il est maintenant temps de partir Baignoire sans but, une des choses que nous aimons faire dans les villes.
Ces promenades sont celles qui découvrent les coins les plus beaux et les plus curieux qui ne sont pas enseignés dans les guides.

Envie d'une saucisse chaude? Baignoire

Coins de bain

Nous passons par le Bath Roman Baths et nous voyons le restaurant que les deux recommandent dans les guides et nous ne nous souvenions pas à midi de l'avoir en option aujourd'hui!

Restaurant des bains romains de Bath

Nous regardons l'heure et voyant que c'est le milieu de l'après-midi, nous nous dirigeons vers le dernier endroit que nous avons sur la liste de visite d'aujourd'hui: la maison de Sally Soon, où après avoir vu que les petits pains sont énormes et en ce moment nous n'avons pas envie Ne mangez plus, nous continuons à tourner.

Sally Soon House Road à Bath

A cette époque, que nous avions presque décidé de retourner à Bristol, la journée commence à s'ouvrir beaucoup, comme si nous allions visiter les lieux les plus importants de Baignoire prendre des photos avec ce ciel si bleu qu'il nous donne, à la dernière minute, aujourd'hui.

Vues sur le bain depuis le pont Pulteney

Pont Pulteney à Bath

Quand il est plus de 5 heures, nous allons à la gare où nous allons au quai 1, où les trains reviennent à Gloucester et s'arrêtent à Bristol. Notre destination est le troisième arrêt.
Nous disons au revoir Baignoire avec la même image avec laquelle la ville nous a reçus ce matin, mais cette fois elle le fait avec un ciel bleu ...

Dire au revoir à Bath avec la même image que nous avons trouvée à notre arrivée ...

Le voyage à Bristol nous le refaisons en un peu plus de 15 minutes et nous faisons ce que nous avons laissé ce matin par manque de temps. Maintenant que nous avons le temps, nous passons par l'une des stations les plus charmantes que nous ayons visitées.

Plateformes de la gare de Bristol

Départ de la gare de Bristol

Il est un peu après 18 heures et comme nous aurons le dernier jour de cette Voyage à Bristol, Bath, Salisbury et Stonehenge Pour faire connaissance avec Bristol, nous allons au Hilton Gardenn pour un moment de repos.
Vers 8 heures, nous sortons pour dîner et revenons à Don Giovanni que nous avons à 5 minutes de l'hôtel et est l'un des restaurants les plus recommandés de la ville.
Nous avons commandé une lasagne, une pizza, du pain à l'ail, une grande bière et un grand cola pour 29,15 livres.

Dîner chez Don Giovanni à Bristol

Vers 10 heures, nous retournons au Hilton Gardenn avec le ferme objectif de nous reposer, car demain une journée complète, une journée très spéciale, si la journée est bonne, nous attend à Stonehenge et Salisbury !!!
Pendant que le soleil revient, nous continuerons à rêver.