Bus de Takayama à Shirakawago

Pin
Send
Share
Send

Jour 10: OSAKA - TAKAYAMA - SHIRAKAWAGO - TAKAYAMA

Dimanche 29 décembre 2013

Ringggggggggg c'est le réveil à 5 ​​heures du matin ???? Oui, aujourd'hui, il est temps de se lever tôt et de quitter bientôt notre chambre au New Osaka Hotel Shinsaibashi. Aujourd'hui commence une autre étape de la voyage au Japon, aujourd'hui nous entrons dans le Alpes japonaises et nous aurons l'occasion de prendre le célèbre bus de Takayama à Shirakawago en dehors de connaître l'une des villes qu'ils disent être les plus belles du Japon: Takayama.
Une bonne partie de la journée sera consacrée au train Osaka à Takayama, que nous avons réservé l'autre jour à Kyoto, avec le JRP de 14 jours.
Le premier part de la gare de Shin Osaka et nous emmènera à Nagoya à 7h30 du matin, donc nous avons d'abord décidé de prendre le même métro hier, ligne 1 qui nous amènera directement à Shin Osaka pour 230 yens chacun et passera de la ligne de boucle que nous ne savons toujours pas où la localiser 😉
Dans nos 3 courtes minutes de la hôtel à Osaka jusqu'à la gare de Shinsaibashi, nous voyons les fentes d'une nuit sous la forme de filles à talons renversant les escaliers du métro ... Et maintenant, nous nous souvenons que c'était hier samedi! Voilà pourquoi le centre était plein!


C'est l'une des choses qui nous arrive pendant nos voyages et que nous aimons… ne pas savoir dans quel jour nous vivons, quelque chose qui nous arrive souvent chaque fois que nous quittons la maison avec une valise à la main.
Nous arrivons à la gare de Shin Osaka 13 minutes plus tard après avoir pris le métro et la première chose que nous faisons est de chercher la plate-forme d'où nous prendrons le Hikari shinkansen qui nous emmènera à Nagoya et part par la plate-forme numéro 25 à 7h30 du matin.


Hikari d'Osak à Nagoya

Gare d'Osaka

Nous voyons qu'il nous reste encore un peu de temps et connaissant la ponctualité japonaise, nous en profitons pour prendre le petit déjeuner au Starbucks pour quelques petits pains à la cannelle, un café et un cappuccino pour 1240 yens.
À ce stade du voyage, nous ne rencontrons toujours pas de touristes occidentaux et nous en sommes très contrariés.


Prendre notre petit-déjeuner à la cannelle habituel !!

Notre shinkansen part comme il part toujours dans une heure et 15 minutes, après avoir traversé notre bien-aimé Kyoto, nous voyons que tout commence à être enneigé.


Train de Osaka à Nagoya

Quel frisson nous ressentons quand nous voyons les flocons de neige. C'est l'une des choses que nous avions très clairement lorsque nous avons commencé à organiser le voyage au Japon, nous voulions atteindre la région des Alpes japonaises, mais nous voulions aussi la voir enneigée. Et nous ne pouvons pas nier que cela aurait été une grande déception de ne pas voir ce domaine de Japon avec de la neige


Neige dans le train d'Osaka à Nagoya

Les paysages sont toujours impressionnants ...
Dans un peu plus d'une heure, notre shinkansen devrait nous quitter à Nagoya à 8 h 33 le matin, au quai 15 et nous devons partir à 8 h 43 par le numéro 11 avec la fonction Hide View qui nous mènera directement à Takayama.
Il s'agit d'un train panoramique et nous n'avons pas pu réserver de place car il était complet, alors voyons comment nous l'organisons 😉

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Tokyo

- 10 lieux incontournables à visiter à Tokyo
- 50 choses à voir et à faire à Tokyo
- Les 5 meilleures visites et excursions à Tokyo
- 10 lieux incontournables à voir au Japon
- Les meilleurs conseils pour voyager au Japon
- La meilleure assurance voyage au Japon
- Où manger à Tokyo: restaurants recommandés
- Réservez ici votre JRP de 7,14 ou 21 jours avec port inclus

Mais quelques minutes avant l'heure indiquée comme arrivée, on voit qu'il est 8h43 et le train Osaka à Takayama Il n'a pas encore atteint la station, alors les nerfs commencent.
Au final, nous arrivons avec 5 minutes de retard et nous devons courir pour atteindre la plate-forme 11 qui nous mènera de Osaka à Takayama... Et nous l'avons eu malgré une bonne course.
Si nous devions retarder quelques minutes de plus et le perdre, nous aurions dû attendre environ 3 heures avant le départ du prochain train Osaka à Takayama.
Il faut dire que même si la combinaison semble difficile, passer de Osaka à Takayama, comme le reste des trajets en train, c'est très facile. Non seulement sur le site d'Hyperdia, comme nous l'avons plusieurs fois commenté, mais parce que tout est très bien indiqué.
Il nous reste maintenant 132 minutes dans l'un des les plus beaux voyages en train du monde, qui, selon eux, est celui de Osaka à Takayama.


Train de Nagoya à Takayama

Cette ponctualité nous rappelle le voyage en train que nous avons fait au Sri Lanka, d'Ella à Nuwara Eliya et que nous avons tellement apprécié.
Pour ce voyage en train, nous n'avons pas de siège car tous les endroits réservés étaient déjà là, donc même si nous aurions dû entrer dans la voiture sans réservation, nous sommes montés et entrés dans un autre siège réservé.
Après plusieurs tours autour de différents wagons, nous nous retrouvons finalement dans une voiture de première classe, dans des sièges pour handicapés.
Au début, nous regardons chaque instant, en attendant que quelqu'un retienne notre attention, mais au moment où le critique passe et ne nous dit rien, nous restons plus calmes et profitons des heures qui nous attendent!
Le début du chemin de Osaka à Takayama C'est un voyage entre des forêts sans neige, quelque chose qui nous fait nous regarder avec un peu de scepticisme, pensant qu'il n'est pas possible qu'il ait cessé de neiger! Mais juste une heure avant d'atteindre Takayama, le paysage commence à prendre des tons blancs, au milieu des pinèdes, parsemées de bambous et de ruisseaux ...


Premiers flocons de neige dans le train de Nagoya à Takayama

Neige dans le train de Nagoya à Takayama

Nous ne pouvons rien dire d'autre que l'adjectif spectaculaire.


Train de Nagoya à Takayama

Approche de Takayama

Nous arrivons à Takayama A 11h05 du matin et dès que nous descendons, nous prenons une carte en espagnol de la zone du bureau qui se trouve juste en face.
Nous avons souligné que le bus de Takayama à Shirakawago Il part à 10h50 du matin et le suivant à 11h52, donc comme le premier nous l'avons déjà perdu, nous avons décidé de réserver le deuxième à la gare qui se trouve juste à côté ... et dès que nous arrivons à la billetterie, nous voyons que le bus de Takayama à Shirakawago Il n'est pas encore sorti! Il est plein de monde et lorsqu'on lui a demandé le chauffeur, il nous emmène en courant au distributeur de billets et il nous prend lui-même les billets pour 8400 yens tous les deux! Oui, oui ... 8400 yens le bus aller-retour pour Shirakawa-go.


Bus de Takayama à Shirakawa-go

Mais sans aucun doute, cette destination est essentielle dans tout voyage au Japon Pour vous emmener à travers cette région et plus en hiver.
Nous avons une journée spectaculaire et un soleil incroyable qui illumine, si possible, le paysage totalement enneigé.
Venez dans ce domaine de Japon À cette époque de l'année, ce fut un succès.
Au début, nous doutons beaucoup des nombreuses personnes qui nous ont dit que cela ne nous donnerait peut-être pas de temps et que nous serions très justes, mais en voyant ce que nous voyons avec l'expérience, nous pouvons dire que tôt le matin, le temps que nous avons réussi à rallonger beaucoup.
Le voyage en bus de Takayama à Shirakawago rien de lourd n'est fait, l'inverse ... ça devient même court à cause des paysages spectaculaires que nous traversons.
Nous arrivons à la gare Shirakawago bus une heure plus tard et la première chose que nous faisons est de laisser les sacs à dos au box-office, car en Takayama, nous n'avons même pas pu arriver à l'hôtel avec la hâte de prendre la bus de Takayama à Shirakawago le plus vite possible.


Nouveaux arrivants après le trajet en bus de Takayama à Shirakawago

Nous payons 300 yens et après avoir allégé le poids des sacs à dos, nous commençons à voir et à vérifier que Shirakawa-go C'est plus que touristique.


Shirakawa-go

Nous croyons que dans tout ce que nous avons voyagé, nous n'avons pas rencontré plus de touristes qu'ici Shirakawa-go.


Pont à traverser vers l'autre quartier de Shirakawa-go

Shirakawa-go C'est un quartier montagneux et isolé entre Takayama et Kanakawa, connu pour ses fermes particulières aux toits de chaume, appelés gassho-zukuri, ce qui signifie les mains en prière, la forme des toits des caisses est la même que celle des mains en prière ...


Formes particulières des maisons Shirakawa-go

Nous avons commencé à marcher dans les rues pleines de neige, en attendant que les gens commencent à nettoyer les endroits que nous avons en tête et pendant que nous en avons profité pour faire des achats de souvenirs.


Shirakawa-go

Au 12ème siècle, on disait que l'isolement de la région attirait des membres du clan Taira, qui en théorie avait été exterminé par le clan Minamoto lors d'une sanglante bataille en 1185.
À l'époque féodale Shirakawa-goComme le reste de Hida, il était sous le contrôle direct du clan Kanamori, lié aux sogunes Tokugawa, tandis que Gokayama était un important centre de production de poudre à canon pour la région de Kaga, commandé par le clan Maeda.


Shirakawa-go

Shirakawa-go

Le règlement central de la région est Ogimachi. 600 personnes y vivent, dans ses 110 bâtiments gasho-zukuri.


Shirakawa-go

Nous avons également profité de l'occasion pour manger quelques brochettes de viande Hida et deux pommes de terre avec de la viande plus du jus et du coke pour 1500 yens.


Des brochettes de viande Hida se tiennent à Shirakawa-go

Brochettes de viande de Hida à Shirakawa-go

Aujourd'hui, il est temps de recharger l'énergie dans la rue, entouré de neige Shirakawa-go.
Après cela et à peine commencé à neiger, nous avons décidé que le moment était venu d'aller au célèbre Point de vue de Shirakawago.


Route d'observation Shirakawa-go

La plupart des points d'intérêt de Shirakawa-go Ils se trouvent dans la communauté fréquentée d'Ogimachi.


Images Shirakawa-go

Shirakawa-go

Shirakawa-go

Shirakawa-go

Dans le cas de Shirakawago, comme cela se produit dans de nombreux endroits où nous avons été, les adjectifs sont nombreux et pour de nombreux mots que nous aimerions utiliser pour décrire ce que nous voyons, nous ne pourrions jamais le transmettre.
Nous essaierons de le faire avec des images, mais nous pouvons vous assurer que celles-ci n'abordent pas l'expérience de profiter Shirakawago neigeux ...


Photographier Shirakawa-go

Shirakawa-go

Shirakawa-go

Et après tous les arrêts que nous avons faits en prenant des photos et en admirant tout ce que nous avons autour de nous, nous atteignons enfin la «porte d'entrée» du Point de vue de Shirakawago.


Nous avons commencé à grimper vers le point de vue Shirakawa-go

Je n'ai jamais fait pire de ma vie! Pas même à Pidurangala, au Sri Lanka.


Premiers pas vers le point de vue de Shirakawa-go

La route vers lui Point de vue de Shirakawago C'est sur la pente et il est plein de neige, j'ai donc glissé 100 fois et j'en suis tombé beaucoup d'autres.


Et nous n'avons pas encore atteint la moitié du belvédère de Shirakawa-go!

Pray a enduré la promotion beaucoup mieux que moi, mais en m'accrochant et en tirant pour ne pas tomber plus de fois.
Mais nous ne sommes pas les seuls, nous croisons beaucoup de gens, qui comme nous n'arrêtent pas de tomber et de glisser.


Nous commençons à avoir les premières vues de Shirakawa-go en montant au Mirador

La vérité est que nous sommes inconscients. Accès à Point de vue de Shirakawago Il est plein de neige et tout le monde monte et descend ...
Ce qui vous donne envie d'accéder à un site à tout prix. dans ce cas à Point de vue de Shirakawago.


Shirakawa-go au loin ...

En fin de compte, nous n'avons pas atteint le sommet de tout en l'absence de 10 minutes de montée supplémentaires, mais la chose était compliquée car il a commencé à neiger plus intensément et nous avons vu que nous avions une bonne vue d'où nous étions, nous avons donc cessé de monter et Nous nous sommes contentés de ce que nous avons déjà accompli.


Et enfin ... Shirakawa-go

La prochaine fois que nous viendrons Shirakawa-go ce sera dans une autre ère, alors nous atteindrons sûrement le sommet!


Profiter du "presque" point de vue Shirakawa-go malgré les chutes!

Shirakawa-go

)

Et si l'escalade a été compliquée, la descente a été pire. La montée et la descente sont les mêmes, donc si vous croisez quelqu'un, vous devez vous déplacer un peu entre la glace et la neige, ce qui provoque plus de glissades.


Et maintenant il est temps de redescendre! C'est la «petite route» que nous devons retourner à Shirakawa-go

Et donc, entre le glissement, la chute et le glissement, nous revenons à la partie de Shirakawa-go plat, où nous sommes repartis tout droit pour faire le tour de la ville sous une bonne couverture de neige et quelques chutes de Roger sur l'asphalte 😉


Et enfin sur l'asphalte! Shirakawa-go

Après cette montée et cette descente chargées d'adrénaline, on ne peut rien faire d'autre pour se détendre que de se perdre encore un moment dans les rues de Shirakawa-go, où il commence à neiger plus fort au fil des minutes.


Shirakawa-go

Shirakawa-go

Et nous avons vu des chatons mignons !! Shirakawa-go

Curieux égouts à Shirakawa-go

Au fur et à mesure que l'après-midi tombe, la neige devient plus intense, alors nous commençons à penser qu'il est peut-être temps de retourner à Takayama.


Neige plus forte à Shirakawa-go

Même maintenant, qui commence à neiger beaucoup plus fort, nous continuons à voir des gens qui s'aventurent à gravir le Point de vue Shirakawa-go. Nous maintenant, sachant ce que nous savons, il est très clair que nous ne remonterions pas dans ces conditions de neige.
Il est un peu après 3 heures de l'après-midi, donc nous devrons penser à attraper le bus de Shirakawago à Takayama où nous avons aujourd'hui notre logement: un Temple!
Nous retournons donc à la gare, prenons nos sacs à dos au box-office et prenons le bus de Shirakawago à Takayama des 15 heures bien que nous devions attendre le troisième bus des personnes qui font la queue pour retourner à Takayama. Et tout cela avec une incroyable chute de neige!
Il est clair qu'il n'y a pas de meilleure façon de dire au revoir à Shirakawa-go.


Shirakawa-go

En 50 minutes, nous atteignons Takayama et nous allons directement à notre hôtel à Takayama, notre "temple" pour se reposer un moment et surtout se réchauffer après les chutes de neige Shirakawa-go.
Nous prenons quelques tours avant de trouver le temple où dormir à Takayama, le Takayama Zenkoji Temple Inn, bien qu'après avoir localisé et entré nous avons trouvé un endroit super spécial, donc chaque minute à la recherche en valait la peine.
Nous avions lu que c'était très touristique et c'est vraiment, nous n'allons pas nous duper, c'est un temple qui, dans une annexe, fonctionne comme logement, mais nous ne pouvons pas que ce soit une expérience nouvelle et fortement recommandée.
C'est encore un temple et aujourd'hui nous pourrons rester ici en profitant de tout ce que cela signifie.
Ils nous apprennent toute l'enceinte du Temple et dans la salle ils nous apprennent ce que seront nos futons qui ont des couvertures électriques pour ne pas avoir froid.


Notre chambre dans un temple à Takayama

Après un certain temps se réchauffer et se reposer dans le temple à Takayama, nous allons au restaurant de bœuf le plus célèbre Hida de Takayama, mais il est plein de monde, alors nous changeons et allons au meilleur de la tempura, l'Ebihachi, où nous commandons un menu complet de tempura et un autre de sashimi plus une bière et de l'eau et deux desserts de glace tempura pour 4200 yens.


Restaurant à Takayama

Tout va bien. Nous avions déjà dit que nous sommes ravis de la cuisine japonaise?
Fortement recommandé ce petit restaurant tempura qui a fait de ce dîner un délice.


Notre dîner au restaurant Ebihachi à Takayama

Ice Cream Tempura au restaurant Ebihachi à Takayama

Et après 9h30 du soir, nous retournons dans les rues de Takayama, marchant avec une certaine difficulté, espérant ne pas glisser une fois de plus, direction notre hébergement à Takayama.
Aujourd'hui, la deuxième étape du voyage au Japon se termine. Demain nous partons pour Tokyo.
Il est maintenant temps de se reposer et de dormir dans notre chambre privée au Takayama Zenkoji Temple Inn. Et bien sûr, rêvez. Rêve de Alpes japonaises


Shirakawa-go.

Au final, tout l'effort en valait la peine ... Shirakawa-go.
Jour 11
TAKAYAMA - TOKYO

Pin
Send
Share
Send