Florence et vol de Pise à Gérone

Jour 7: FLORENCE - PISE - GÉRONE

Aujourd'hui, nous nous réveillons à 7 heures du matin, après une nuit où nous nous sommes reposés comme des enfants, bien que l'hôtel ne soit pas tout ce à quoi nous pouvions nous attendre. Dans quelques heures, nous prendrons train de Florence à Pise pour prendre le vol de Pise à Gérone, ce qui nous ramènera chez nous, ou du moins nous l'espérons, car avec l'annulation de dernière minute, nous ne pouvons encore rien confirmer.
Aujourd'hui, nous avons l'idée de revenir visitez les lieux les plus emblématiques de Florence, en espérant trouver moins de monde pour pouvoir en profiter avec plus de tranquillité.
Et bien sûr, profitez de la gastronomie ce dernier jour que nous avons passé en Italie.

Nous prenons le petit déjeuner à l'hôtel Basilea, soit dit en passant devant un manque d'hygiène très malheureux et avant 8 heures du matin nous sommes déjà dans les rues de Florence prêts à étoffer notre collection de photographies de la ville.
Nous faisons le premier arrêt, comment pourrait-il en être autrement, dans le célèbre Duomo, qui a l'air incroyable à cette heure de la matinée.

Vues du Duomo de Florence

Les portes du paradis

Nous suivons notre chemin et comme nous l'avons fait hier, notre premier jour à Florence, nous sommes arrivés à la Piazza della Signoría, qui à cette époque se présente avec beaucoup moins de monde que nous ne l'étions hier.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Florence

- 50 choses à voir et à faire à Florence
- 10 lieux incontournables à visiter à Florence
- Les 5 meilleures visites et excursions à Florence

Avec quelque chose que nous avons dû récompenser Florence pour le petit matin que nous nous sommes donné.

Chemin de la Piazza della Signoria

Fontaine de la Piazza della Signoría

Après une promenade autour de la Piazza della Signoria, nous nous dirigeons vers la place de la République, en passant devant le célèbre marché Porcellino.

Marché de Porcellino

Le Porcellino de Florence

Place de la République

De là, nous continuons notre chemin jusqu'à ce que nous atteignions le lieu le plus emblématique de Florence, le Ponte Vecchio.

Le Ponte Vecchio

Une fois ici, nous commençons à voir que le temps commence à s'assombrir et il semble que cela menace une tempête, mais nous continuons avec notre ferme conviction de devancer les groupes touristiques et de continuer à visiter la ville avec la solitude que cette heure de la matin.

Ponte Vecchio à Florence

Lorsque nous avons déjà parcouru tous les points que nous avions dans notre planification mentale, nous nous sommes approchés de la gare de Santa María Novella pour vérifier les horaires de train de Florence à Pise, qui est celui qui nous emmènera pour que nous puissions prendre notre vol de Pise à Gérone.
Étant à côté de la gare, nous ne pouvons pas manquer l'occasion d'approcher la célèbre Santa María Novella, l'une des plus belles églises de la ville.

Santa Maria Novella

Vers midi, nous nous arrêtons pour prendre un café et nous détendre, ce qui est également nécessaire pour profiter d'un repos bien mérité après le petit matin que nous avons atteint.
Nous prenons ces moments pour commencer à planifier de futurs voyages et c'est que chaque fois que nous sommes le dernier jour de l'un de nos voyages, nous sommes presque obligés de commencer à rêver d'un autre, il semble donc que l'adieu soit plus supportable.
Après avoir passé un bon moment à sauter d'une destination à une autre dans notre esprit, nous avons décidé qu'il était temps de continuer notre dernier jour à Florence, qu'en un rien de temps nous sommes à l'heure pour prendre le vol de Pise à Gérone Et rentre à la maison
Lorsque nous cherchons un endroit pour manger, presque sans avertissement, ils commencent à laisser tomber quelques gouttes qui font même des dégâts, alors nous entrons dans le premier endroit que nous voyons, le Mariano Florence Tratoria, sans aucun doute, le pire choix que nous aurions pu faire dans toute la ville.
Regardez qu'il est difficile de faire de la mauvaise nourriture en Italie, car nous sommes allés tomber à l'endroit qui a empiré.
Bien sûr, cela nous fait penser que puisqu'il n'y a rien qui ne se passe pour rien, puisqu'il s'agit d'un mauvais adieu gastronomique, nous devrons rentrer prochainement en Italie.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Florence par les voyageurs:

- Offre: Florence + Uffizi + Academy
- Excursion à San Gimignano, Sienne et Chianti
- Excursion aux Cinque Terre
- Excursion à Pise et montée à la tour penchée
- Visite guidée de la Galerie des Offices

Après avoir mangé et sachant que dans le restaurant nous n'allions pas rester pour le café, nous allons dans un café près de l'hôtel pour boire du café et faire la table avant d'aller chercher nos sacs et d'aller à la gare pour prendre le train de Florence à Pise qu'en 1 heure (d'autres en 1,28 minutes), vous nous laisserez à la gare centrale de Pise.
Nous sommes arrivés à Pise à 16h28 dans l'après-midi et nous allons tout droit prendre le PisaMover, qui pour la quatrième fois nous emmènera à l'aéroport, nous espérons que cette fois c'est vraiment prendre le vol de Pise à Gérone Ramenez-nous à la maison.
Et dès que nous arrivons à l'aéroport et que nous nous tenons devant un écran, nous voyons que notre vol parti à 19h35 est retardé à 23h05 la nuit.
Nous ne pouvons pas le croire, alors nous demandons et confirmons qu'il y a effectivement un tel retard. Nous n'avons donc d'autre choix que d'installer notre "tente", à proximité de certains points de vente et ainsi passer les heures passées à revoir les photos que nous avons prises, les notes pour les journaux ...
Il est clair que l'Italie ne veut pas que nous rentrions chez nous.
Et donc à 23h15, enfin, décoller notre vol de Pise à Gérone, dans lequel, en passant, on nous a attribué des sièges d'urgence.
À 12h30 du matin, nous avons atterri à Gérone et nous sommes allés directement à la recherche de la voiture que Luck to Looking4Parking a été en sécurité ces jours-ci et quand nous avons appelé pour avertir du retard et de l'annulation du vol, ils nous ont offert toutes sortes d'installations pour les informer. pour stationner et gérer la nouvelle réservation.
Nous sommes arrivés à la maison après 1 heure du matin. Est-ce que cela comptera pour un jour de voyage de plus?
Cinque Terre, nous ne vous oublierons jamais, non seulement à cause de vos merveilleux villages, mais aussi parce que vous nous avez permis de redécouvrir Pise et Florence.