Trekking entre Jinshanling et Simatai sur la Grande Muraille de Chine

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: Pékin - Trekking entre Jinshanling et Simatai sur la Grande Muraille de Chine - Pékin

L'alarme retentit à 6 heures du matin. Il est clair que les voyages ne sont pas pour nous le meilleur moment pour se reposer et c'est qu'aujourd'hui à 8 heures du matin nous avons rencontré Susanna pour atteindre gratuitement l'un des objectifs que nous avions lors de ce voyage en Chine: trekking entre Jinshanling et Simatai sur la Grande Muraille de Chine que nous ferons grâce au Guide Chine qui nous a invité à connaître cette zone du mur de sa main.
Une autre bonne option consiste à réserver ici l'excursion à la Grande Muraille de Chine avec un guide espagnol sur l'une des trois sections du mur: Badaling, Mutianyu ou Simatai et Jinshanling. Ce sont les 3 zones à visiter les plus proches de la ville de Pékin.

Après que se préparerAujourd'hui, nous devons penser comme si nous étions des athlètes et manger des petits pains que nous avons achetés hier après une journée la plus complète de visite du Temple du Ciel à Pékin, à 7h30, nous sommes descendus à la réception de l'hôtel 161 pour prendre quelques cafés et apportez-nous quelques bouteilles d'eau pour le trekking pour 47RMB.
La ponctuelle Susanna arrive pour venir nous chercher à l'hôtel en nous parlant en espagnol parfait et après les présentations elle nous exhorte à nous mettre en route le plus vite possible pour atteindre notre objectif aujourd'hui: la grande muraille de Chine.
Dans quelques minutes vient ce qui sera notre chauffeur aujourd'hui. De Pékin à Jinshanling, nous avons 150 kilomètres qui se font généralement en environ 2 ou 3 heures, selon le trafic.
Une fois sur place, nous commencerons le trekking proprement dit dans l'un des secteurs les plus authentiques de la Grande Muraille, car il ne reçoit pratiquement pas de visiteurs, en raison de la difficulté du secteur et de la distance qui le sépare de Pékin.
Il y a quelques années, trekking entre Jinshanling et Simatai il s'est terminé à Simatai Este, mais depuis que ce secteur a été fermé parce qu'une entreprise l'a acheté avec une concession de 30 ans, et a commencé la construction d'une espèce de ville d'eau Comme ceux que nous trouvons dans les environs de Shanghai (ces chinois s'il y a quelque chose qu'ils aiment, copiez-le et dehors), nous devrons finir à West Simatai, quelques tours de guet de moins que prévu.


La durée totale du trekking sera d'environ 3-4 heures, selon l'étape que nous franchissons et environ 7 kilomètres.

Alors que nous traversons la ville, nous voyons qu'il n'y a pas de circulation et Susanna explique qu'hier était un jour férié, jour où ils honorent les morts, maintenant nous comprenons qu'il y avait tellement de monde partout, même si Susanna nous dit que Les chinois sont nombreux et depuis que les gens du pays commencent à voyager, bien plus.
Nous avons profité de ces 2 heures de voyage pour parler avec Susanna de nombreux sujets de la culture chinoise qui nous intéressent et nous comprenons beaucoup de choses et comprenons bon nombre des doutes et des curiosités que nous avions.

- Pollution: Depuis notre arrivée à Pékin, nous avons des journées très claires et ensoleillées, ce qui nous a beaucoup choqués, car nous avions lu que Pékin est toujours recouvert d'un brouillard de pollution et qu'il est très difficile de voir le soleil. Susanna explique qu'au printemps, quand on n'utilise pas de chauffage ou de climatisation, il y a beaucoup moins de pollution. D'ailleurs, il y a beaucoup de vent en ce moment, donc le peu qui se désagrège.
Il nous dit que, parfois, parfois, le soleil n'est pas vu en jours, et que ce n'est pas seulement à cause de la pollution, mais aussi à cause du brouillard causé par la distance de la mer à 183 kilomètres.
Aujourd'hui, nous avons une journée super claire et le soleil se lève, nous pouvons donc profiter d'une vue spectaculaire sur le mur chinois, ce qui nous inquiétait aussi un peu, car nous avions lu qu'il y avait des gens qui ne pouvaient pas voir l'horizon. Nous continuons notre séquence avec le beau temps sur les voyages !!
- Valeur de la maison: A Pékin, les maisons sont actuellement très chères, 6000 dollars par mètre. Il y a 10 ans, le prix était de 500 $, donc de nos jours, il est beaucoup plus difficile d'y accéder.
A Pékin, si vous avez une maison, la vie est beaucoup plus facile car si vous voulez vous pouvez manger pour peu d'argent et acheter dans des endroits bon marché, la mauvaise chose est l'accès au logement.
Pour les Pékinois, la banque accorde une hypothèque de 60% et ils doivent avoir les 40% restants en espèces, ce qui correspond beaucoup à la valeur actuelle de la maison, il est donc difficile de devenir indépendant.
S'ils veulent acheter une résidence secondaire, la banque n'accorde pas d'hypothèque et le total doit être payé en espèces. Selon la loi, chaque famille n'a le droit de posséder que 2 maisons.
Les étrangers ne peuvent en acheter qu'un, mais ils doivent payer des taxes et des assurances pendant 15 ans, ce qui n'est pas particulièrement économique.
- Salaire et chômage: Le salaire moyen à Pékin est d'environ 1000 dollars par mois. Il y a du chômage et des chômeurs nés à Pékin, le gouvernement paie un mois "salaire"depuis 2 ans.
- Jeunesse: Actuellement, la majorité des jeunes qui ne sont que des enfants ne travaillent pas, car ils recherchent de bons emplois, où ils ne doivent pas beaucoup bouger et les parents acceptent de tout payer même s'ils ne travaillent pas.
Lorsqu'ils se marient et acquièrent un logement, celui-ci est divisé en trois parties qui sont versées entre les parents de chacun des époux (dans cette génération, ils n'ont épargné et n'ont pas dépensé) et le couple qui se marie.
- Les véhicules: Comme il y a tellement de voitures, le gouvernement a pris des mesures et ne vous permet d'acheter qu'une seule voiture par famille. Mais comme il y a tellement de gens qui achètent, ils ne donnent que 12 000 inscriptions par mois et par lot et il y a plus de 1000000 demandes, de nombreux parents commencent à les demander pour leurs enfants quand ils sont jeunes ou des années avant d'avoir l'argent pour la voiture, car Ils savent qu'être chanceux d'être touché est très difficile.
Contrairement à Pékin, à Shanghai, l'immatriculation d'une voiture est payante. Cela coûte 15 000 $ et les gouvernements n'ont pas fixé de limites. A Pékin, il y a un dicton qui dit à Shanghai avec de l'argent, vous obtenez tout.
- Natalité: En Chine, seulement 92% des Chinois de l'ethnie Hong ne peuvent avoir qu'un seul enfant, les autres peuvent en avoir plus d'un.
Dans certaines circonstances, cela ne s'applique pas:
Vous pouvez avoir plus d'un enfant (seulement deux), si votre premier enfant est handicapé, si l'un des conjoints est enfant unique, si vous êtes ouvrier agricole ou ouvrier dans les mines et quelques autres préceptes, sinon, si vous avez un Deuxièmement, vous devez payer une amende allant de 2 à 6 fois le salaire annuel du couple (généralement, ils facturent toujours 6 fois le salaire annuel)
Si vous avez payé l'amende pour avoir un deuxième enfant, si vous avez un troisième enfant, l'amende s'élève à 3 fois la première.
Et si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas le payer, vous pouvez avoir votre enfant, mais il n'aura pas d'identification, avec ce que cela signifie.

Après avoir entendu tout cela, nous nous rendons compte que nous ne sommes pas si différents, au moins sur certains points et que dans de nombreuses occasions nous voyageons avec beaucoup de tabous qui finissent par tomber en morceaux au moment où vous connaissez de première main les problèmes ou les situations de les gens.

Il faut un peu moins de deux heures pour se rendre à Jinshaling car il y a peu de circulation pour être en vacances aujourd'hui (étant un jour férié hier et étant dimanche, ils l'ont passé lundi).
À l'arrivée et en laissant la voiture garée, nous avons quelques options pour atteindre la zone d'accès au mur lui-même.
Le funiculaire, qui aujourd'hui ne fonctionne pas car on dit qu'il est très aéré, même si on ne voit pas une feuille bouger ou grimper à pied.
Nous avions lu que la route était assez fatiguée, mais Susanna insiste en nous disant que la route est assez facile même si elle a une pente et que si vous prenez le funiculaire, elle vous laisse au milieu de la zone de Jinshaling, donc nous manquerions une très belle partie de la rempart.
Comme nous y accédons, nous devons dire qu'il a absolument raison et que le sentiment d'accéder au mur chinois à pied n'a pas de mots pour l'expliquer. Génial.

La grande muraille de Chine

À partir d'ici, faites une description de ce que nous vivons, nous pensons que ce n'est pas trop utile, nous préférons donc laisser quelques conseils ou recommandations qui, selon nous, peuvent être utiles à ceux qui veulent faire le trekking entre Jinshanling et Simatai sur la Grande Muraille de Chine.

Si vous avez décidé de faire trekking entre les secteurs de Jinshanling à Simatai Ce ne sont pas nous qui vous découragerons (puisque malgré le fait d'avoir presque quitté notre âme, nous avons fini par nous émerveiller), oui, sachez que ce n'est pas marcher en plaine et que la difficulté est parfois assez élevée.

Trekking entre Jinshanling et Simatai

La grande muraille de Chine

Dans letrekking entre Jinshanling et SimataiVous devrez traverser 24 tours de guet sur environ 7 à 8 kilomètres. La visite peut se faire en 3 heures environ, s'arrêtant plusieurs fois pour se reposer, prendre des photos et prendre quelque chose.

Trekking dans la Grande Muraille de Chine

Dans de nombreuses régions de la Grande Muraille de Chine, vous trouverez au début plusieurs étals puis avec des gens qui vendent des boissons, des collations, des glaces ... donc vous n'avez pas besoin de charger quoi que ce soit de l'hôtel.
Oui, il est vrai que nous avions lu des gens qui conseillaient d'apporter des boissons pour éviter un gaspillage excessif de bouteilles d'eau et de boissons gazeuses dans la région.
Nous payons pour 15RMB de coke et 10RMB pour l'eau. En disant que ces gens viennent de vous, allez savoir où nous ne marchandons même pas, pensant que le prix était plus que juste pour certains comme pour d'autres.
Bien sûr, c'est très personnel, mais pour ce prix, au moins nous avons préféré ne pas transporter de canettes de soda ou de bouteilles d'eau supplémentaires dans les sacs à dos (pensez que c'est un trekking de niveau moyen). En fin de compte, il s'agit de votre dos ou de quelques yuans 😉

Admirer la Grande Muraille de Chine

Si vous y allez pendant la saison estivale, portez surtout un chapeau, des lunettes de soleil et un écran solaire. Pensez que vous ne pouvez vous protéger du soleil que dans les tours de guet et que ce n'est pas qu'il y a beaucoup d'espace, vous apprécierez donc d'avoir quelque chose pour vous protéger.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Pékin

- 50 choses à voir et à faire à Pékin
- 10 lieux incontournables à visiter en Chine
- 10 conseils essentiels pour voyager en Chine
- La meilleure assurance voyage pour la Chine

Nous avons été au printemps et contre ce que nous pensions, malgré l'effort nous n'avons pas passé la chaleur. Nous portions une chemise à manches courtes et un coupe-vent par-dessus et la vérité est qu'au début nous avions même un peu froid.

Trekking entre Jinshanling et Simatai sur la Grande Muraille de Chine

Il est essentiel de porter des chaussures confortables et appropriées. Pensez qu'il y a des sections dans lesquelles vous devez pratiquement grimper pour pouvoir continuer et d'autres dans lesquelles les escaliers sont si étroits ou en si mauvais état que l'utilisation de chaussures inappropriées peut être une peur.

Moment de repos dans le trekking entre Jinshanling et Simatai dans la Grande Muraille de Chine

Si vous souffrez de vertige comme c'est mon cas (Vanessa), il ne serait pas mauvais pour vous de vous appuyer sur une canne ou un bâton pour garder votre équilibre dans la section impaire. Je ne le portais pas, mais aller dans ces endroits toujours soutenus par Roger m'a donné la sécurité de ne pas trébucher ni perdre en stabilité.

Des pentes incroyables dans le trekking entre Jinshanling et Simatai

Les quelques personnes qui atteignent ces secteurs de la Muraille de Chine lui donnent une valeur ajoutée à l'authenticité qu'ils ont en n'étant pas entièrement restaurés et dans certains cas en étant originaux.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Pékin par les voyageurs:

- Excursion à la Grande Muraille de Chine
- Top 3 de Pékin en une journée
- Beijing contraste
- Temple du ciel et palais d'été
- Spectacle acrobatique au Théâtre Chaoyang
- Plus d'excursions et de circuits ici

Si vous avez le temps d'arriver, comme nous l'avons mentionné précédemment, c'est 2-3 heures de voyage dans chaque direction et après 3-4 de trekking, sans aucun doute, n'hésitez pas.
C'est l'un des souvenirs les plus vifs que vous retiendrez du voyage en Chine.

Grande muraille de chine

Grande muraille de chine. Trekking entre Jinshanling et Simatai

Malgré tout ce que nous disons, avec une forme physique minimale, ce trekking est plus que viable. Pensez que si vous ne le faites pas en trois heures, vous pouvez le faire en 4 heures, pas de problème et vous pouvez vous arrêter autant de fois que vous le souhaitez, donc petit à petit, sans hâte, vous arriverez à la tour de guet 24 après avoir profité d'une des Les merveilles les plus incroyables du monde.

Trekking dans la Grande Muraille de Chine

Nous avons vu plusieurs personnes qui ont commencé la randonnée à Jinshanling et après 1 heure ou une heure et demie de route, elles ont fait demi-tour. Notre recommandation est que si vous n'avez pas loué un tour organisé et que vous partez en voiture privée, faites-lui savoir qu'il viendra vous chercher à la sortie de Simatai West, car la bonne chose à propos de ce trekking est de faire le chemin complet dans un seul sens. Et si vous pensez que vous vous épargnerez de la fatigue ou éviterez "mauvaises boissons", vous pouvez oublier, les sections difficiles sont dans les deux sens 🙂

Pente sur la Grande Muraille de Chine

Muraille de Chine

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, il y a quelques années, trekking entre Jinshanling et Simataicela s'est terminé à Simatai East, où vous aviez la possibilité de descendre par une tyrolienne, mais maintenant, après qu'une entreprise a acheté ce quartier avec une concession de 30 ans, ce quartier a été fermé pour la construction d'une nouvelle ville, qui recréera le Des villages connus avec des canaux dans la région de Shanghai, vous devez donc quitter la Grande Muraille à Simatai West dès maintenant.

La Grande Muraille de Chine, une des merveilles du monde

Trekking entre Jinshanling et Simatai

Une fois que vous arrivez à Simatai West, vous devez prendre le chemin de sortie qui mène à travers un chemin, presque entièrement en descente, entre les forêts, à environ 2 kilomètres, jusqu'au pied de la route.

Secteur de la Grande Muraille sans restauration

Et enfin, ne faites pas confiance aux images que vous pouvez voir dans n'importe quel blog, agence ... ou faites confiance à ce qu'elles vous disent. Ce qui peut vous sembler beau est incroyablement beau. Ce que vous pensez est difficile, est beaucoup plus facile et ce que vous pensez est un simple étirement, cela vous coûtera de la sueur pour le traverser.
C’est le trekking entre Jinshanling et Simatai, une véritable merveille pour tous les sens que chacun vit à sa manière.

Trekking entre Jinshanling et Simatai sur la Grande Muraille de Chine

Au final, nous avons passé un total de 3 heures à faire les 8 kilomètres entre Secteurs Jinshanling et Simatai.
Nous devons dire que tous les trekking entre Jinshanling et Simatai C'est impressionnant, mais la meilleure partie est sans aucun doute à la fin, lorsque vous avez une perspective unique de la Grande Muraille.

Et maintenant, nous continuons avec le journal ...
Une fois descendu et voyant qu'il est déjà 14h30, nous en profitons pour manger au Visitor Center qui vient d'ouvrir et quand il y a quelques minutes à 3 heures de l'après-midi nous retournons à la voiture pour rentrer à Pékin.
Ongle excursion incontournable de Pékin et que nous n'oublierons certainement jamais. Génial !!

Et comme tout ne peut pas être si beau, nous disant que ce matin nous n'avons pas trouvé de trafic car aujourd'hui était un jour férié, au retour nous avons rencontré tous ceux qui revenaient de Pékin de leur mini-vacances, au final, il nous a fallu plus de 3 heures pour rejoindre notre hôtel à Pékin, le 161 Hotel.
Nous disons au revoir à Susanna, une professionnelle comme le verre d'un pin et un guide de 10 personnes, qui a rendu cette excursion plus intéressante si possible et nous allons directement prendre une douche et passer une heure à nous reposer dans la chambre jusqu'à 8 heures le moment où l'estomac commence à demander de l'énergie.
Nous retournons au 159 Beijing Roast Duck, où nous étions le premier jour de notre arrivée à Pékin et avons demandé un canard laqué ainsi que des boulettes de viande typiques de Pékin que nous avons aimé l'autre jour plus d'eau pour 198RMB

Boulettes de viande à la Pékinoise

Canard laqué à Pékin

Tout va bien!
Après 21 heures, nous retournons à notre hôtel pour nous reposer et c'est qu'aujourd'hui nous sommes rendus et ne donnons plus de nous.
Demain, nous revenons à la charge, avec un autre jour des plus complets à Pékin.

* Pendant notre voyage en Chine, nous avons fait le Trekking entre Jinshanling et Simatai dans la Grande Muraille de Chine en maintenant une collaboration avec The China Guide. Cela n'a pas influencé les opinions qui sont rapportées ici, qui sont toutes un résumé de notre expérience et de nos sentiments lors de cette incroyable randonnée.

Jour 5: Pékin: place Tiananmen, ville interdite, parc Jingshan ou Coal Hill, rue Dashilar, Qianmen Hutongs, village olympique: nid d'oiseau et cube d'eau

Pin
Send
Share
Send