Monastère suspendu de Yungang et grottes à Datong

Pin
Send
Share
Send

Jour 7: Datong: Monastère suspendu de Hengshan et grottes de Yungang - Train de nuit pour Pingyao

Il est 5 h 20 du matin à Train de nuit de Pékin à Datong Quand ils ont ouvert la porte, nous demandant le billet en plastique qu'ils nous ont donné hier à notre arrivée pour l'échanger contre notre billet de train d'origine et nous faire savoir que nous arrivons à Datong. Il ne nous reste que quelques heures pour savoir ce qui nous a amenés ici: Monastère suspendu de Yungang et grottes à Datong.
Nous récupérons nos affaires et ponctuellement comme une horloge nous arrivons à Datong, qui sera la destination d'aujourd'hui, juste pour quelques heures, juste assez pour connaître la Monastère suspendu et grottes de Yungang, car ce soir, nous prenons un autre train de nuit, cette fois en direction de Pingyao, qui sera notre prochaine destination gratuite pour ce voyage en Chine.


Avant de quitter la gare de Datong, ils nous demandent de montrer le billet (n'oubliez pas de le jeter, car les billets de train en Chine sont nécessaires pour quitter les gares) et juste à l'entrée, nous trouvons Pierre, nom avec lequel nous connaîtrons désormais le garçon qui nous accompagnera tout au long de la journée, de l'agence Datong Trip qui nous a offert la possibilité de profiter avec eux de la visite privée du Monastère suspendu de Hengshan et grottes de Yungang, également appelée Petra de Chine, deux des joyaux de Datong.
Au départ, Nancy, la guide, devait venir avec nous, mais quand elle est à Pingyao ces jours-ci, au final elle ne peut que nous accompagner Pierre, qui ne parle pas très bien anglais, sera chauffeur tout au long de la journée.

Une fois les présentations faites, nous nous rendons un moment au bureau de l'agence pour nettoyer et laisser nos sacs puis nous descendons dans un KFC, c'est le seul endroit où l'on peut prendre un café avant de commencer leMonastère suspendu de Hengshan et grottes de Yungang.

Il est 6 heures du matin lorsque nous partons pour Monastère suspendu ou Xuan Kong Si situé à 80 kilomètres de Datong, où il nous faudra environ deux heures pour arriver.
Sur le chemin, nous commençons à voir beaucoup de brouillard, quelque chose qui nous laisse un peu perplexe de penser si nous pouvons bien voir le monastère suspendu, ou avec ce brouillard, il n'y aura aucun moyen de le distinguer sur la montagne.
Mais le temps joue en notre faveur et continue de nous accompagner et à mesure que nous nous rapprochons, nous voyons comment le soleil commence à frapper la montagne où le Monastère suspendu de Hengshan.
Nous sommes arrivés vers 8h15 du matin et après être passés au box-office, 130RMB par personne, nous leur montrons la carte d'étudiant mais ils nous disent qu'elle n'est pas valable, nous passons dans l'une des enclaves les plus impressionnantes que nous ayons jamais été.

Monastère suspendu de Hengshan

Les vues sont incroyables et plus nous nous rapprochons, plus nous sommes impressionnés. Nous avons atteint le meilleur moment, car ils viennent d'ouvrir, donc il n'y a pas encore beaucoup de monde et nous pouvons profiter de quelques minutes en toute tranquillité. Nous comprenons maintenant pourquoi Nancy et Pierre ils ont insisté pour partir à 6 heures du matin à Datong pour une visite au Monastère suspendu de Yungang et grottes à Datong.

Monastère suspendu

Construit de façon précaire sur le mur de la falaise, ce monastère bouddhiste est encore plus impressionnant si possible, en raison des longues échasses qui le soutiennent.
Après un certain temps dans la région, essayant de ne pas manquer l'une des perspectives possibles, nous avons grimpé les escaliers qui nous donnent accès à la Monastère suspendu bon.

Vues du monastère suspendu de Datong

Les chambres sont construites le long des contours de la falaise et sont reliées par des passerelles en bois bancal et des couloirs étroits, auxquels nous ne voulons pas penser car ils seront bondés dès que les groupes organisés commenceront à arriver que nous commencerons à voir qu'ils se garent dans la zone Stationnement

De superbes couloirs dans le monastère suspendu

Monastère suspendu

La visite est incroyable à tous égards et plus que suffisante pour arriver ici.
L'une des choses que nous devons dire, c'est que nous avions lu que la visite, pour les personnes souffrant de vertiges, était assez difficile. Dire que je (Vanessa) souffre assez de lui, je dois dire que la visite peut se faire parfaitement. C'est plutôt l'impression donnée en montant et en descendant les marches étroites en bois, pas la hauteur quand on regarde les garde-corps.

Monastère suspendu

Monastère suspendu impressionnant à Datong

Nous sommes ici jusqu'à presque 9h45 du matin et après cette visite impressionnante nous retournons à la voiture pour retourner à Datong (les grottes sont dans la direction complètement opposée au monastère suspendu) et continuons aujourd'hui avec la visite au célèbre Grottes de Yungang.
De Datong à Yungang, nous avons 20 kilomètres et cela prend environ une heure. Alors que nous nous rapprochons de la ville, nous remarquons à quel point le ciel devient gris par moments et nous nous souvenons d'hier, lorsque nous avons visité le Palais d'été à Pékin et bien que la journée ait été assez claire, lorsqu'ils sont passés les heures, cette brume est apparue que la moitié nous a fait vivre la pollution dont on parle tant dans ces villes chinoises.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Chine

- 10 lieux incontournables à visiter en Chine
- 10 conseils essentiels pour voyager en Chine

Nous arrivons à Grottes de Yungang à midi, mais avant d'entrer et après avoir dit Pierre que nous avons préféré manger avant la visite, nous nous sommes arrêtés dans un restaurant local, dans une rue qu'ils ont permis à côté des grottes, où nous pouvons trouver toutes sortes de magasins et de restaurants et nous avons commandé une assiette de dumplins Datong typiques, plus un pankake de viande et deux colas pour 47RMB.

Manger des boulettes de Datong typiques

A 1 midi et déjà avec un estomac plein et avec des énergies renouvelées nous entrons dans l'enceinte des grottes de Yungang, en payant avant 120RMB par personne car ici aussi nous n'acceptons pas la carte d'étudiant et nous allons parcourir le chemin qu'il y a jusqu'à ce que vous atteigniez le célèbre Grottes de Yunang.
Pensez que l'entrée n'est pas exactement dans les grottes, si elle ne dépasse pas 1 kilomètre (si vous voulez il y a un petit train qui vous emmène directement), mais si vous avez le temps, nous vous conseillons de faire le voyage à pied, car les vues valent la peine la peine.

Ils disent de la Grottes de Yungang qui sont l'un des exemples les plus exceptionnels de l'art rupestre bouddhiste du x.V.
Sculptées par les Tuoba, un peuple turcophone, elles révèlent des influences hindoues, perses et même grecques, arrivant par la route de la soie.

Statue de Bouddha dans les grottes de Yungang

Malgré la détérioration au fil des ans, de nombreuses statues conservent encore leur pigmentation. Plusieurs grottes étaient couvertes de structures en bois, dont beaucoup ont disparu, bien que les grottes 5, 6, 7 et 8 aient des temples en bois à l'avant.
Huit des grottes abritent des figures impressionnantes de Bouddha, bien que la plus grande se trouve dans la grotte 5 et soit un Bouddha Sakyamuni assis de 17 mètres de haut.
Plusieurs fois, ils nous avertissent qu'à l'intérieur des grottes, nous ne pouvons pas prendre de photos, vous devez donc y aller pour avoir gratuitement l'une des plus belles images dont nous nous souvenons avoir vu lors de nos voyages.
La grotte numéro 6 est une explosion de couleurs avec une pagode au centre de la grotte qui monte au plafond.
Les grottes 16 à 20 sont les plus anciennes de Yungang et ont été creusées sous la supervision du moine Tanyao. La grotte 18 se démarque, avec des tailles d'une qualité exceptionnelle.

La grotte 19 abrite une effigie de Sakyamuni de près de 17 mètres de haut.

Grottes de Yungang

Le Bouddha Maitreya est un thème récurrent dans le Grottes de Yungang, comme par exemple dans les grottes 13 et 17, où nous pouvons le voir à côté de quelques inscriptions faites par les ouvriers de Hohhot et d'autres fidèles.

Grottes de Yungang en Chine

La grotte 20 a un grand Bouddha assis qui est utilisé comme symbole de Yungang, tandis que celui de gauche a disparu. Les bouddhas de nombreuses grottes à l'extrémité ouest du complexe se font amputer les mains, comme dans la grotte 39.

Bouddha dans les grottes de Yungang

Grottes de Yungang à Datong

Alors que nous nous déplaçons à travers les différentes grottes, cette fois avec plus de tranquillité d'esprit, car au moment où la plupart des groupes organisés mangent encore, nous comprenons pourquoi Grottes de Yungang ils sont si bien connus dans cette région de la Chine et pourquoi ils les appellent Petite Petra de Chine. Bien que nous devons dire qu'ils nous ont rappelé, en quelque sorte, les grottes de Dambulla au Sri Lanka.

Il est presque 3 heures de l'après-midi lorsque nous commençons le chemin du retour vers le parking, où notre chauffeur nous attend pour retourner en ville et terminer la visite à Monastère suspendu de Yungang et grottes à Datong.
Sans aucun doute, comme nous l'avons dit précédemment dans le monastère suspendu, uniquement pour les deux visites d'aujourd'hui, cela a déjà valu la peine de passer les heures que nous avons passées en train de nuit et même le voyage en Chine.
Il est presque 3 heures de l'après-midi quand nous revenons à Datong et une fois dans le bureau de Pierre, quand il est presque 5h30 de l'après-midi, il nous demande ce que nous allons faire jusqu'au moment où notre Train de nuit de Datong à Pingyao, qui est à 23 heures En lui disant que nous allons chercher un endroit où ils ont un lien pour travailler pendant un certain temps, il nous dit que si nous voulons, nous pouvons rester dans son bureau pour travailler aussi longtemps que nous en avons besoin. Si avec ces choses nous réalisons non seulement le professionnalisme mais aussi qu'avec le désir, tout peut être réalisé. Et est-ce Pierre Il ne parle pratiquement pas anglais et avait plusieurs phrases écrites pour nous guider dans la visite d'aujourd'hui du Monastère suspendu de Yungang et grottes à Datong et rien de plus. Mais avec l'aide de signes et d'un traducteur, nous avons finalement pu parler comme si nous parlions la même langue.

Nous sommes donc restés dans son bureau jusqu'à 7 heures de l'après-midi que nous sommes partis avec nos sacs chargés pour le café et le dîner et surtout "tuer"le temps jusqu'à 11 heures du soir que notre Train de nuit de Datong à Pingyao, qui sera notre prochaine destination de voyage en Chine.
Après 9h30, nous nous rendons à la gare et répétons le processus hier lorsque nous avons pris le train de Pékin à Datong à la gare centrale de Pékin.
Nous passons par les guichets centraux de la gare et avec beaucoup moins de contrôles qu'hier, nous accédons au deuxième étage de la salle d'attente 3 d'où notre train partira dans un peu moins d'une heure.

Datong Station

Et sans le savoir, nous entrons déjà dans notre voiture, prêts à passer notre deuxième nuit à bord d'un train.
Encore une fois situé dans notre couchette souple, quelque chose que nous n'avons pas encore déduit pourquoi on l'appelle ainsi, car doux, a peu si l'on veut être honnête.

Couchettes molles du voyage de nuit de Datong à Pingyao

Touchez pour vous allonger et essayez de vous reposer. Demain Pigyao nous attend !!

Dire au revoir aux impressionnantes grottes de Yungang

Jour 8: Pingyao: Temple Confucius, tour de la ville, musée de la maison des finances de Rishengchang, Qingxu Guan, mur des neuf dragons, murs de Pingyao

Pin
Send
Share
Send