Que faire à Mexico

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: Que faire à Mexico. Visitez le centre historique

Le premier jour du voyage au Mexique en 45 jours a commencé assez tôt, profitant du moment pour commencer à tout préparer quoi faire à Mexico Nous avons prévu ces jours.
Il est environ une heure du matin lorsque nous ouvrons les yeux pour la première fois et c'est qu'hier après être passé de l'aéroport à Mexico, nous sommes arrivés si fatigués que nous préférons rester à l'hôtel, chose à laquelle nous aurions dû réfléchir un peu et aller dormir un peu plus tard et ainsi essayer de battre le décalage horaire qui pénétrait dans nos corps.
Après plusieurs tours de lit, au final on se rendort jusqu'à 4h30 du matin, on en profite pour travailler un moment et quand il est sept heures du matin, on va à la terrasse du restaurant de l'hôtel Zócalo Central, où nous restons ces jours-ci à Mexico, où se trouve le restaurant et d'où il y a une vue imprenable sur la Plaza del Zocalo, le centre névralgique de la ville et l'une des choses quoi faire à Mexico indispensable.

Après avoir pris des photos de rigueur à ces vues vraiment impressionnantes, avec le lever du soleil sur la cathédrale métropolitaine, nous avons dégusté un incroyable petit déjeuner sur la terrasse, face à un cadre incomparable. La vérité est qu'en voyant cela, nous pouvons dire que le choix de séjourner à l'hôtel Zócalo Central a été un succès, ce qui nous permettra d'être bien situé, de profiter de ces vues chaque matin.
Un bon moyen d'économiser de l'argent à Mexico est de réserver le Mexico Flexi Attractions Pass qui comprend plusieurs attractions et monuments tels que le Palais national, la cathédrale, la visite de Frida Kahlo, le bus touristique et l'excursion de Teotihuacán, entre autres.

Lever de soleil depuis la terrasse de l'hôtel Zócalo Central

Petit déjeuner de l'hôtel Zócalo Central

Quand il est environ 8h15 du matin, nous quittons l'hôtel en pensant à la quantité de choses à faire à Mexico que nous avons programmé et dont le premier arrêt, comment pourrait-il en être autrement, se trouve sur la Plaza del Zócalo, à l'approche de la cathédrale métropolitaine, l'un des symboles du Mexique.
Une bonne option, si vous voulez mieux connaître l'histoire de la ville et beaucoup de ses curiosités et anecdotes, est de réserver cette visite de Mexico dans son intégralité avec un guide en espagnol ou cette visite gratuite.

Place Zocalo

Nous pourrions dire que la Plaza del Zócalo est le centre névralgique de Mexico, cet endroit que tous les voyageurs visitent et où se promener et profiter de chaque détail, est l'une des choses quoi faire à Mexico que vous ne pouvez pas manquer
Considérée comme l'une des plus grandes places du monde, nous pouvons trouver ici certains des endroits essentiels à visiter au Mexique tels que le Templo Mayor, la cathédrale métropolitaine, le palais national ou le portail des marchands, entre autres.

Cathédrale métropolitaine

Avec des dimensions incroyables, ce bâtiment, symbole du Zocalo, est un incontournable et l'un des choses à faire à Mexico que vous ne pouvez pas manquer
Son horaire est de 8 heures du matin à 8 heures de l'après-midi et l'entrée est gratuite, bien que si vous voulez monter la tour, vous devez payer 20 pesos.

Cathédrale métropolitaine. Que faire à Mexico

En entrant, vous trouverez l'autel du pardon, l'un des nombreux joyaux de cette cathédrale, dans laquelle se trouve le Christ noir, qui aurait cette couleur après avoir bien bu, un poison avec lequel un poison a été empoisonné. prêtre

Autel du pardon. cathédrale métropolitaine

Un autre endroit intéressant de la cathédrale métropolitaine est l'autel de los Reyes, qui est situé derrière l'autel principal et d'où vous pouvez commencer à visiter certaines des 14 chapelles qui sont réparties le long du rez-de-chaussée de la cathédrale.

Après la visite de la cathédrale métropolitaine de Mexico, où nous sommes environ 30 minutes, nous approchons de ce qui est le Zócalo ou la Plaza de la Constitución, proprement dit, pour profiter des environs maintenant que la ville commence à se réveiller et Trouvez plus vivant, entouré de toute la décoration qu'ils ont mise dans la région pour célébrer le prochain Noël qui approche à grands pas.

Prise Mexico

Après avoir encerclé le Zocalo à quelques reprises, nous nous arrêtons au Palais national, l'un des visites à faire à Mexico, bien que ses heures d'ouverture étant à 10 heures du matin, nous avons décidé de nous rendre au Templo Mayor, un autre des symboles de la ville et un des visites essentielles à Mexico.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Mexico

- 10 lieux incontournables à voir à Mexico
- Les 5 meilleures visites et excursions à Mexico
- 10 conseils essentiels pour voyager au Mexique
- Meilleure assurance voyage pour le Mexique
- Sécurité au Mexique

Grand temple

Ce site archéologique, se trouvait autrefois dans ce qui est maintenant la cathédrale métropolitaine, en plus de plusieurs blocs environnants. En 1978, un disque de pierre a été découvert, dans lequel on peut voir la déesse aztèque Coyolxauhqui et qui est devenu le début des premières fouilles du Templo Mayor.
L'horaire du Templo Mayor est de 9 heures du matin à 5 heures de l'après-midi, et dans les 70 pesos de l'entrée, vous pouvez visiter le site archéologique en plus du musée, autant ou plus intéressant que le Templo Mayor lui-même.
À l'entrée du Templo Mayor, après avoir acheté les billets, vous devez passer un contrôle de sécurité, où vos sacs ou sacs à dos vous regardent et où vous devez laisser tout type de nourriture ou de boisson dans le slogan, avec votre nom que vous pouvez récupérer à quitter.
Après avoir passé ce contrôle, vous pouvez voir une petite vidéo qui dure environ 10 minutes et qui est une petite introduction au Templo Mayor et nous vous recommandons fortement d'avoir une première perspective de ce que vous verrez lors de la visite.
Le temps de cette visite est de 30 minutes pour le site archéologique et d'environ 60 minutes pour le musée.
Si vous voulez en savoir plus sur le Templo Mayor, vous pouvez faire cette visite guidée du Museo del Templo Mayor, avec laquelle vous en saurez beaucoup plus sur cet incroyable site archéologique.


Une autre chose à garder à l'esprit que tout au long du site, vous trouverez des explications sur les différents points d'intérêt, parfaites pour vous faire une idée du lieu, même s'il convient de noter de prendre un guide comme le Lonely Planet Mexico, pour en savoir beaucoup plus sur le Templo Mayor.

Grand temple. Que faire à Mexico

Musée du Templo Mayor

Comme nous l'avons dit précédemment, la visite du Museo del Templo Mayor peut vous prendre environ 60 minutes et nous pensons que c'est le complément parfait à la visite, car en plus de nombreuses pièces intéressantes, c'est ici que vous pouvez être le célèbre disque de pierre de Coyolxauhqui

Musée du Templo Mayor

Après la visite complète du site archéologique du Templo Mayor et du Musée, qui dure 90 minutes et quand il est 10h30 du matin, nous quittons la zone, en revenant à la Plaza del Zócalo, le centre névralgique de la ville, pour faire le visite au Palais National, une autre visite quoi faire à Mexico indispensable, où nous étions dehors ce matin et qui ouvre à 10 heures du matin.

Palais national

Mais comme cela se produit généralement lorsque vous voyagez, parfois les choses ne se passent pas comme prévu et c'est le cas de la visite au Palais National, que lorsque nous sommes arrivés, ils l'ont juste fermé pour une manifestation et que la police explique qu'ils reviendront ouvert demain à 10 heures du matin. Dans cette perspective, nous abandonnons donc la mission de cette visite et allons tout droit nous promener dans les rues autour du Zocalo, profitant également pour acheter une carte SIM gratuite qui nous permettra d'être connecté tout au long de ce voyage au Mexique gratuitement .

Rues de Mexico

Après avoir demandé à l'hôtel, nous avons approché Celular Express, un magasin qui se trouve à quelques rues de là et est un distributeur officiel de la société Telcel, qui a pratiquement le monopole de la téléphonie mobile dans tout le Mexique et qui est la plus couverte. Il nous offre dans les endroits que nous allons visiter lors de ce voyage au Mexique en 45 jours, c'est donc celui que nous choisissons pour pouvoir être connecté tout au long du voyage.

Carte SIM Mexique. Connexion Internet au Mexique

En général, nous devons dire qu'une carte SIM au Mexique, pour être connectée, est beaucoup plus chère qu'elle ne le semble au départ et ce qu'elle est dans d'autres pays, en particulier en Asie, comme le voyage gratuit à Bali Nous l'avons fait il y a pratiquement 15 jours.
Le prix d'une carte SIM gratuite au Mexique avec Telcel est de 150 pesos (uniquement la carte), que vous devez ensuite recharger avec différents forfaits, de jours et de mégaoctets.
Nous choisissons l'option qui offre plus de données, qui comprend 4Gb plus les appels illimités à la fois locaux et aux États-Unis et au Canada et des messages illimités également au Mexique aux États-Unis et au Canada, pour 500 pesos.
Ce package est valable 21 jours et peut être rechargé à tout moment, sachant que vous ne pouvez le faire que lorsque le package de données est terminé.

Express Cellular Store

Carte SIM prépayée Mexique

Une autre option consiste à choisir d'en acheter un Carte SIM Holafly être en Espagne, avec lequel vous aurez Internet à partir du moment où vous atterrirez, vous épargnant tout le temps des négociations et rendant tout le processus pour avoir Internet au Mexique beaucoup plus confortable, rapide et facile.
Dans ce cas, avec la carte SIM Holafly, vous aurez plusieurs Go pour surfer sur Internet (selon l'option que vous choisissez), ils vous l'enverront gratuitement à la maison, vous garderez votre numéro WhatsApp et vous aurez un service d'assistance en espagnol. Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec un 5% de réduction pour être notre lecteur

Plus d'informations sur Holafly post, la meilleure carte SIM prépayée pour les voyages

Réservez les circuits et excursions les mieux notés de Mexico par les voyageurs:

- Visite complète de Mexico
- Visite guidée de Mexico
- Entrée pour regarder un spectacle de catch
- Visite guidée du Museo del Templo Mayor
- Visite de Coyoacán, Xochimilco et Frida Kahlo Museum
- Beaucoup plus d'excursions et de circuits dans / depuis Mexico ici

Et donc, avec notre carte SIM et nos téléphones prêts à se connecter, nous continuons avec l'itinéraire qui quoi faire à Mexico, en allant à la tour latino-américaine, que nous avons également à quelques mètres du Zocalo et à laquelle nous longons l'avenue Madero, l'une des principales artères de la ville.

Madero Avenue

Cette incroyable avenue qui commence directement dans le Zocalo, depuis la zone en face du Palais national, est l'une des rues que vous devez parcourir à Mexico, à différents moments de la journée, car elle change à la fois en apparence et en environnement, selon le moment.
En plus de marcher et de profiter de la vie, sur Madero Avenue, nous vous recommandons de ne pas manquer plusieurs bâtiments, tels que le Musée de l'Estanquillo, qui ouvre de 10 à 18h dans lequel vous pouvez trouver une large collection de photographies et de peintures, à travers lesquelles vous pouvez voir le changement de la ville au fil des ans.

Madero Avenue. Musée de l'Estanquillo

Un autre endroit à ne pas manquer est le Palais d'Iturbide, ouvert de 10 à 19h, qui met en valeur sa belle façade baroque.
Déjà près de la tour latino-américaine et du temple de San Francisco est le Maison des tuiles, ouvert de 7h à 1h du matin, célèbre pour les carreaux qui le recouvrent et qui ont été apportés de Chine et pour le restaurant qui s'y trouve.

Maison des tuiles

Juste en face de ce bel immeuble se trouve le Temple de San Francisco, ouvert de 8h à 8h l'après-midi, qui représente ce qui reste de l'ancien monastère franciscain du XVIe siècle.

Temple de San Francisco

À l'intérieur du Temple de San Francisco, vous ne pouvez pas manquer à la fois l'entrée et la zone de l'atrium, où parfois vous pouvez voir différentes expositions, comme celle que nous trouvons à Dalí.

Temple de San Francisco

Tour latino-américaine

Connu pour être le plus haut bâtiment d'Amérique latine en 1956, il est également célèbre pour avoir enduré les différents tremblements de terre que la ville a dû endurer au fil des ans.
En plus de l'architecture et de l'histoire, l'une des choses les plus intéressantes de cet endroit est la vue que vous pouvez monter au 44e étage, où se trouve le point de vue.
Il y a quelque temps, vous pouviez accéder gratuitement au bar, situé au 41ème étage, uniquement condition boire quelque chose Ce n'est plus faisable, devoir payer 100 pesos par personne pour accéder aux points de vue, ce qui est le seul moyen d'avoir l'un des meilleures vues de Mexico.

Tour latino-américaine depuis l'avenue Madero

Nous ne pouvons pas nier que le prix, 100 pesos, n'est pas excessivement économique, surtout si nous le comparons avec le prix d'autres endroits à Mexico, mais la vérité est que les vues de la ville depuis les points de vue, en valent la peine, Même si la journée est couverte, le fait de pouvoir voir une perspective unique, de plusieurs kilomètres, qui nous en sommes sûrs, vous laissera bouche bée, en plus de vous montrer sous un autre angle, la grandeur de la ville.

Vues de Mexico depuis la tour latino-américaine

Vues de Mexico depuis la tour latino-américaine

Après avoir visité Madero Avenue et fait des arrêts dans ses bâtiments les plus importants tels que le Museo del Estanquillo, le palais Iyurbide, la Casa de los Azulejos, le temple de San Francisco et l'escalade de la tour latino-américaine et déjà avec les rues animées, quelque chose cela nous attire beaucoup et c'est que nous avons l'intuition que dans ce pays, la vie est vécue en couleur, nous nous approchons directement du Palais des Beaux-Arts, l'un des bâtiments les plus emblématiques de Mexico.

Visitez le Palais des Beaux-Arts, l'une des meilleures choses à faire à Mexico

Ouvert de 10 à 6 heures de l'après-midi, ce magnifique palais en marbre blanc, situé à côté de l'Alameda Central.
Bien que nous vous recommandons de visiter son intérieur, vous ne pouvez pas manquer son extérieur où vous pouvez voir toute la structure de marbre blanc, ornée à l'intérieur de peintures murales de plusieurs artistes mexicains.

Palais des Beaux Arts. Que faire à Mexico

Après avoir vu le Palais des Beaux-Arts de l'extérieur, le lendemain nous visiterons l'intérieur et l'entourerons pour ne pas manquer de détails, nous approchons de la Plaza Garibaldi, une autre des Visites essentielles à Mexico.
Mais comme cette zone semble être la plus intéressante, pour atteindre la Plaza Garibaldi, nous faisons un petit détour par la République du Chili, une rue que nous recommandons vivement, car elle regorge de boutiques de mariage et pour célébrer le 15 années Pour nous, il a été super curieux de voir comment les vitrines sont pleines de robes que nous ne voyons pas habituellement en Espagne et qui se remplissent de couleurs et émotion aux acheteurs que nous voyons attentifs aux vitrines.

Environs de la rue de la République du Chili à Mexico

Vitrines de la rue de la République du Chili à Mexico

Après avoir visité ce quartier de la ville, nous sommes arrivés à la Plaza Garibaldi, comme nous l'avons dit, un autre des symboles de la ville, que, bien sûr, nous ne voulions pas manquer ce premier jour à Mexico, bien que nous sachions et intuitions que nous n'entrons pas le bon moment, car il est encore tôt pour trouver l'ambiance qui caractérise ce coin.

Place Garibaldi, l'un des meilleurs endroits à voir à Mexico

Cette place, accessible à pied depuis Zócalo ou en métro depuis n'importe quel autre point de la ville, est au rendez-vous tous les soirs des célèbres groupes mariachi.
Bien que ce soit quelque chose que nous n'ayons pas contrasté, car au final nous ne sommes pas revenus la nuit lors de notre séjour à Mexico, plusieurs personnes avec qui nous avons consulté ce dossier, dont plusieurs chauffeurs Uber, nous ont conseillé de ne pas y aller, surtout la nuit , en raison de l'insécurité de la région.
Il faut dire que nous sommes allés à midi et que nous n'étions pas en danger, même s'il est vrai qu'il n'y avait pratiquement personne dans le quartier et que la plupart des magasins étaient fermés.

Place Garibaldi

Il est déjà 1 heure lorsque nous revenons sur nos pas, retournant au Palais des Beaux-Arts pour faire une promenade à travers l'Alameda Central, situé juste à côté, qui est un autre des visites à faire à Mexico.

Central Mall Mexico

Cet immense parc, représente un autre des symboles de la ville, dans lequel se développe une partie de la vie quotidienne des habitants de la ville, surtout le week-end, quand il est normal que de nombreuses familles viennent ici pour passer une partie de la jour.

Central Mall

En vous promenant dans l'Alameda Central, vous pourrez vous détendre depuis la ville parfois animée du Mexique, parmi la végétation, les fontaines et même les points Wi-Fi gratuits, très faciles à localiser, à la fois par les cartels et par les groupes qui se rassemblent.

Après une promenade à travers l'Alameda Central et lorsque, à 13 h 30, nous avons décidé d'aller déjeuner et de rechercher l'option la plus proche sur TripAdvisor et qui correspond le mieux à ce que nous recherchons, nous avons opté pour la Taquería El Caifan, un restaurant fortement recommandé dans la région, où nous demandons quel sera notre premier guacamole du voyage et des tacos, des quesadillas, du soda, de la bière et deux cafés en pot, que nous avons finalement essayés, pour 298 pesos.
Une bonne option, si vous voulez profiter de la cuisine mexicaine avec l'aide d'un expert, est de faire cette visite gastronomique de Mexico.

Taqueria El Caifan

Après le déjeuner et quand il est pratiquement 2h30 de l'après-midi, nous avons décidé de commencer la deuxième partie de cet itinéraire à travers la ville qui nous amène à certains des Visites essentielles à Mexico et cela nous mène maintenant au Paseo de la Reforma.

Paseo de la Reforma

Cette promenade est la plus grande avenue de la ville et de nombreux habitants la connaissent directement "Réforme". Dans ses plus de 4 kilomètres, qui vont de Tlatelolco à la forêt de Chapultepec, vous trouverez d'innombrables hôtels et nouveaux bâtiments imparables dans ce quartier de la ville, qui accueille de plus en plus de visiteurs.
Parmi les points forts du Paseo de la Reforma, El Caballito, une sculpture de la tête d'un cheval jaune, connue dans toute la ville de Mexico et qui rend hommage à une autre sculpture qui se trouvait autrefois à cet endroit.

Le petit cheval Paseo de la Reforma

Un autre point fort du Paseo de la Reforma est le monument de Christophe Colomb, le monument de Cuauhtémoc et le monument de l'indépendance, où un ange peut être vu sur une colonne.

Monument de la Révolution

À ce stade de la journée, nous devons dire que nous voulions initialement visiter le Paseo de la Reforma en totalité, soit environ 4 kilomètres, jusqu'au château de Chapultepec, mais au fur et à mesure, nous trouvons la zone assez impersonnel, car c'est une très large avenue, dans laquelle nous sommes entourés d'hôtels et de grands immeubles de bureaux, au moins la première partie que nous parcourons, nous avons donc décidé d'atteindre El Caballito et le monument à la révolution et après quelques de kilomètres, faire demi-tour, pour revenir au centre historique de Mexico, qui est la zone que nous avons le plus appréciée jusqu'à présent et que nous voulons le plus connaître et retourner voyager, maintenant avec plus de tranquillité, pour en profiter et environ tout, vis-le de plus près.

Et c'est ce que nous faisons mais maintenant, nous nous dirigeons directement vers l'Alameda Central, qui sera le point où nous commencerons une visite que nous avons notée à la page 72 de Lonely Planet Mexico, qui nous fera traverser certains points de la région que nous n'avions pas encore parcourus.

Visite à pied du centre historique de Mexico

Cette visite commence au centre d'artisanat de Mexico, qui, nous devons le dire, est un endroit parfait si vous devez faire du shopping car il y a des centaines de magasins avec une variété d'artisanat et de souvenirs, donc si vous recherchez des détails Si je me souviens du voyage, nous sommes presque certains que vous le trouverez ici.

Centre d'artisanat de la Citadelle

Après avoir été ici pendant plus d'une demi-heure en prenant un virage rapide, étant donné que le premier jour du voyage nous n'avons aucune intention de faire du shopping, nous allons au marché de San Juan, un marché où nous pouvons trouver d'innombrables fruits, légumes, Viandes et saucisses, en plus de plusieurs petits restaurants, qui ont un menu assez concis, mais très précis et où nous pensons vraiment qu'il est intéressant de manger.

Marché de San Juan

Nous sommes le marché pratiquement 30 minutes, profitant du quotidien de la ville, pour revenir à la visite, maintenant en direction du centre historique, mais en s'arrêtant avant dans le Regina Corridor, une zone très acclimatée de la ville, où nous profitons de nous arrêter à Café Regina, où nous avons du café et une limonade pour 70 pesos.

Corridor de Regina

Après cette petite pause que nous faisons dans Regina Street, nous nous consacrons à marcher et à profiter de cette zone, sans direction fixe, où à ce moment nous trouvons une bonne ambiance.
De là, nous continuons notre visite, en revenant maintenant au centre historique de Mexico, pour nous rapprocher du temple de la Sainte Trinité, où pour nous y rendre, nous nous perdons dans les rues à l'arrière du Templo Mayor et que nous recommandons vivement, car à ce moment de la journée, ils sont pleins de gens qui achètent dans les différents étals qui sont dans la rue et vendent tout ce que vous pouvez imaginer, entourés d'un environnement qui imprègne tout, nous laissant avec un sentiment de fête total, de la couleur Et de bonnes vibrations.

Rues de Mexico

Mexico

Il est un peu après 6 heures de l'après-midi lorsque nous décidons que le moment est venu de terminer la journée et c'est que même si cela ne semble pas être le cas, le décalage horaire et le voyage d'hier commencent à apparaître dans nos corps, nous avons donc décidé d'approcher le dîner à l'un des restaurants les plus recommandés de Mexico et que nous avons lu, il est très fréquenté, mais dans lequel pour bientôt, nous allons essayer de voir si nous avons de la chance.
Et heureusement, nous l'avons, alors ce soir, nous avons dîné au restaurant El Cardenal, qui est également très proche de l'hôtel Zócalo Central.
Nous avons commandé un ceviche de thon plus un toast de thon fumé et un plat de poulpe plus deux eaux pour 620 pesos, ce qui est scandaleux.

Dîner au restaurant El Cardenal

Gardez à l'esprit que le calendrier d'admission est jusqu'à 18h30, donc si vous voulez venir, il est conseillé d'y aller bientôt.

Et donc, quand il y a quelques minutes à 9 heures du soir, nous retournons à l'hôtel pour nous reposer et continuer à rêver de cette ville incroyable, qui nous offre des moments inoubliables.

La visite d'aujourd'hui nous a fait découvrir certains des visites à faire à Mexico, parmi lesquels: le Zocalo, le Templo Mayor, la cathédrale métropolitaine, l'avenue Madero, la maison des carreaux, la tour latino-américaine, le centre commercial Central, le palais des beaux-arts, la place Garibaldi, le Paseo de la Réforme, le Citadel Craft Centre, le marché de San Juan, le corridor de Regina et le temple de la Sainte-Trinité.
Si vous n'avez pas beaucoup de temps ou si vous souhaitez profiter de la ville sous un autre angle, nous vous recommandons le bus touristique de Mexico, un moyen idéal pour visiter la ville et vous arrêter dans tous les endroits les plus touristiques autant de fois que vous le souhaitez .

Jour 3: Visite des pyramides de Teotihuacán depuis Mexico

Pin
Send
Share
Send