Guide de Madrid en une journée

Pin
Send
Share
Send

Ce Guide de Madrid en une journée Il est conçu pour les voyageurs qui ont peu de temps ou pour un premier jour dans l'une des villes incontournables d'Europe.
Madrid est une ville pleine d'activités jour et nuit, pour profiter au maximum du temps, il est nécessaire de dessiner un bon itinéraire qui inclut la visite des endroits les plus intéressants de la ville. Bien que nous ne pouvons pas oublier quelque chose et c'est qu'en plus de tous ses musées, marchés, parcs, monuments, quartiers, places, l'une des meilleures choses à voir et à faire à Madrid est d'essayer sa cuisine variée et de déguster de bonnes tapas dans l'un des Ses nombreuses terrasses.
Nous devons également dire que c'est une ville que nous aimons et que nous avons visitée à plusieurs reprises, donc sur la base de notre expérience dans la capitale de l'Espagne, nous avons fait cela Guide de Madrid en une journée. Nous commençons!

Comment se rendre de l'aéroport au centre de Madrid

Les meilleurs moyens de se rendre de l'aéroport de Barajas au centre de Madrid ou à votre hôtel sont:

  • Métro: De tous les terminaux, vous pouvez prendre le métro, qui vous déposera à la gare dans une demi-heure Nouveaux ministères de là, connectez-vous avec les lignes de métro 6 et 10, ou avec le train de banlieue, qui vous conduira aux stations Atocha ou Chamartín. Le prix est d'environ 5 euros, selon notre destination finale.
  • Train: Du T4 part un train qui vous emmènera aux gares de Chamartín, Nuevos Ministerios et Atocha pour moins de 3 euros.
  • Bus: A partir de T1, T2 et T4 la Aéroport express, qui est également le seul transport en commun qui a un service 24 heures par jour et est au prix de 5 euros. Ce bus s'arrête à O'Donnell, Plaza de Cibeles et Atocha et le temps de trajet est généralement d'environ 40 minutes, selon le trafic.
  • Taxi: Les prix des taxis sont forfaitaires à 30 euros.
  • Transport privé: Avec un prix similaire au taxi, c'est l'option la plus confortable car un chauffeur à l'aéroport vous attendra avec une pancarte à votre nom qui vous conduira directement à l'hôtel. Vous pouvez le réserver ici.

Pour plus d'informations sur le transfert, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de l'aéroport de Madrid au centre.


Logement à Madrid

Dans notre dernier voyage à Madrid nous avons séjourné dans le Room007 Select Sol, situé au coeur de la ville, à 200 mètres de la Plaza Mayor et à 400 mètres du Palais Royal et a également la station de métro Sol et Opéra à proximité.
L'hôtel a un bon rapport qualité / prix et est une excellente option si vous allez passer quelques jours en ville et que vous ne voulez pas perdre de temps en voyage.
Un autre hôtel que nous recommandons est le Room Mate Óscar, situé dans le quartier animé de Chueca, à environ 10 minutes à pied de la Puerta del Sol et à 5 minutes du métro Gran Vía. Cet hôtel avec un excellent rapport qualité / prix, a un bar sur la terrasse avec une vue imprenable sur la ville.

Pour plus d'informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, vous pouvez consulter ce post de l'hébergement à Madrid.

Guide de Madrid en une journée

Ce Route de Madrid en une journée commencez par manger de délicieux Napolitains au début La Mallorquina ou des churros au chocolat dans le Chocolat San Ginés, deux endroits typiques de la ville, situés près de la Puerta del Sol, où nous sommes sûrs que vous commencerez la journée de la meilleure façon.

Churros au chocolat à San Ginés

Pour télécharger le petit-déjeuner, rien de mieux que de se promener dans le Retiro, le parc le plus beau et le plus célèbre de la ville. Cette zone verte de Madrid présente ses meilleures couleurs au printemps et en automne, bien que ce soit toujours un bon moment pour marcher, faire du sport, faire une promenade en bateau ou simplement se déconnecter de la ville.
Parmi les endroits à ne pas manquer à l'intérieur du parc se trouvent le spectaculaire Crystal Palace, le Great Pond avec le grand monument d'Alphonse XII et la roseraie. Bien qu'il soit facile d'accès à pied depuis les quartiers les plus centraux de la ville, si vous restez loin du parc, vous pouvez facilement y accéder en métro en descendant à l'arrêt de bus. Retrait.

Crystal Palace dans la retraite

Après une ou deux heures de marche dans le parc, nous vous recommandons de sortir par l'accès à la Plaza de la Independencia. Au centre de cette place au milieu du rond-point, vous verrez la célèbre Puerta de Alcalá, l'un des endroits incontournables à visiter à Madrid, où vous ne pouvez pas arrêter de prendre une photo.
Cette porte avec un style architectural similaire aux arches de triomphe romaines, est l'une des cinq anciennes portes royales qui donnaient accès à la ville antique et l'un des symboles de Madrid.

La Puerta de Alcalá

Une bonne option si vous n'avez pas beaucoup de temps pour visiter la ville est de réserver le bus touristique qui s'arrête aux principaux points d'intérêt ou de réserver cette visite gratuite de Madrid avec un guide en espagnol gratuit!

La Route de Madrid en une journée Continuez avec une courte promenade de la Puerta de Alcalá à la Plaza de Cibeles, entourée de bâtiments importants tels que le Palacio de Linares, la Banco de España, le Palacio de Buenavista et le Palacio de Cibeles, qui a le magnifique Fuente Cibeles au centre, un des icônes de la ville bien connues dans le monde du sport pour avoir été le lieu des titres du Real Madrid.
L'hôtel de ville de Madrid est actuellement situé dans le Palacio de Cibeles et nous vous recommandons d'entrer, si vous avez le temps, pour voir son magnifique hall et monter jusqu'au point de vue au dernier étage pour profiter d'une belle vue.
En marchant le long de la Calle de Alcalá, vous atteindrez le bâtiment du Círculo de Bellas Artes, où vous ne pouvez pas manquer de grimper sur son toit, d'où vous aurez certaines des meilleures vues de Madrid avec la Gran Vía et le bâtiment Metropolis au premier plan. Le toit a également une grande terrasse avec un restaurant pour prendre un verre dans une atmosphère détendue.
Le prix est de 4 euros, mais si vous allez prendre un verre en terrasse, l'accès est gratuit.

Vues depuis le toit du Cercle des Beaux-Arts

La prochaine étape de cette route à travers Madrid en une journée est la populaire Plaza del Sol, où se terminent certaines des rues les plus célèbres de la ville, comme Alcalá, l'une des principales artères de la ville.
Cette place a plusieurs points d'intérêt tels que la statue équestre de Carlos III, l'horloge de la poste, où les cloches sont célébrées chaque année pour célébrer le nouvel an, la statue de l'ours et du Madroño et bien sûr, la plaque du kilomètre 0.

La porte du Soleil

Avant d'aller déjeuner, nous vous recommandons de profiter de l'emplacement pour visiter la Plaza Mayor à proximité, notre préférée à Madrid, en entrant toujours dans la magnifique arche de Cuchilleros. Cette place rectangulaire avec la statue de Philippe III au centre, est entourée de beaux bâtiments historiques, parmi lesquels se distingue la boulangerie.

La place principale

À côté de la Plaza Mayor se trouve le Bar La Campana, où vous pourrez déguster un délicieux sandwich au calmar, un des plats typiques de la capitale. Une autre bonne option est d'aller pour des tapas et des cannes au marché de San Miguel à proximité, l'un des plus connus de Madrid, où vous pourrez déguster la meilleure cuisine à des prix très raisonnables. Nous vous recommandons pour le dessert d'approcher le Mistura et d'essayer leur délicieuse crème glacée à la main.

Marché de San Miguel

L'après-midi, le Route de Madrid en une journée Continuez à marcher le long de la Calle Mayor, en vous arrêtant sur la magnifique Plaza de la Vila, jusqu'à ce que vous atteigniez le Palais Royal, résidence officielle des rois d'Espagne jusqu'à ce qu'ils s'installent au Palacio de la Zarzuela. Si vous allez bien dans le temps, vous pouvez entrer dans le Palais Royal de Madrid, où à l'intérieur vous pouvez voir les salles et les salles royales, la Pharmacie Royale et l'Armurerie Royale, l'une des plus importantes au monde.
Pour vous éviter l'attente, vous pouvez réserver cette visite guidée en espagnol ou cette offre qui comprend également la visite guidée du musée du Prado, une option parfaite surtout si vous avez plus de jours.

Palace Royal

Si vous aimez la photographie, nous vous recommandons d'approcher les jardins de Sabatini et la Plaza de Oriente, où les endroits avec les meilleures vues du Palais Royal. Dans ce quartier se trouve également la cathédrale de l'Almudena, l'édifice religieux le plus important de Madrid et un autre des éléments essentiels de la ville.
Une bonne option pour explorer toute cette région connue sous le nom de Madrid de los Autriche et en apprendre davantage sur son histoire intéressante est de réserver cette visite guidée en espagnol, considérée comme l'une des meilleures excursions à Madrid.

Profitant de l'emplacement et pour profiter d'un coucher de soleil unique à Madrid, vous pouvez vous approcher du magnifique Temple de Debod, un temple égyptien de plus de 2200 ans qui était un cadeau de l'Égypte pour l'aide de l'Espagne au salut du temple d'Abou Simbel, lorsque le grand barrage d'Assouan a été construit.

Temple Debod

Avant le coucher du soleil, nous vous recommandons de vous rendre à l'arrière du temple, où se trouve le grand Mirador de la Montaña, avec vue sur la cathédrale de l'Almudena et toute la zone du palais royal.
Une fois que vous avez apprécié le coucher du soleil, le moment vient où la ville commence à s'allumer, le moment idéal pour parcourir la Gran Vía, la rue la plus connue de Madrid, dans laquelle, en plus des bâtiments historiques tels que Grassy et Telefónica, vous pouvez voir certains des théâtres avec les spectacles les plus célèbres de la ville.

La Gran Vía

Pendant la promenade sur la Gran Vía, vous pourrez dîner dans la GastroVía 61 ou monter à Expérience gastronomique de El Corte Inglés de Callao, avec une bonne qualité et une vue incroyable sur la rue.
Après le dîner, vous pouvez terminer cette visite de Madrid en une journée allonger la promenade sur la Gran Vía, regarder un spectacle ou faire cette visite nocturne à travers les meilleurs endroits illuminés de la capitale.

Si vous avez plus de jours, vous pouvez suivre le guide de Madrid en deux jours.

Carte de la route de Madrid en une journée

Vous souhaitez organiser un voyage à Madrid?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Madrid ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Madrid ici

Réservez les meilleures visites et excursions à Madrid en espagnol ici

Réservez votre transfert aéroport⇆Madrid ici

Guide de Madrid en deux jours

Guide de Madrid en 3 jours

Que faire à Madrid en 4 jours

Les 10 meilleures escapades près de Madrid

Où manger à Madrid: restaurants recommandés

10 oeuvres incontournables à voir au musée du Prado

Les 5 meilleurs musées de Madrid

Les meilleurs tours gratuits à Madrid gratuitement

Louez votre voiture à Madrid au meilleur prix ici

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Pin
Send
Share
Send