10 lieux incontournables de Copenhague

Pin
Send
Share
Send

Cette liste des meilleurs endroits à voir à Copenhague Cela vous aidera à ne rien manquer en visitant l'une des villes les plus belles et les plus étonnantes d'Europe.
La capitale danoise, avec l'un des niveaux de vie et de bien-être les plus élevés au monde, a sur le vélo ses moyens de transport les plus courants et dans la nourriture saine, l'un de ses emblèmes, nous en sommes sûrs, vous fera en tomber amoureux à première vue.
C'est aussi une belle ville avec des canaux et des rues entourées de beaux bâtiments aux façades colorées, des parcs relaxants, des châteaux et des palais de contes de fées, des points de vue de fantastiques vues panoramiques et un parc d'attractions pour se souvenir des temps anciens, ce qui en fait l'un des Meilleures escapades en Europe.
Sur la base de notre expérience lors de notre voyage à Copenhague en 4 jours, nous avons fait une sélection de ce que nous pensons être les 10 lieux incontournables à visiter à Copenhague. Nous commençons!

1. Nyhavn

Le Nyhavn ou "Nouveau port" C’est la chaîne la plus célèbre et l’une des endroits à voir à Copenhague plus joli Construit au XVIIe siècle, comme une entrée de la ville par la mer pour les commerçants venus faire des affaires dans la ville, il a été pendant de nombreuses années habité par des prostituées et des marins, bien qu'aujourd'hui il soit toujours fréquenté par les touristes qui y séjournent fasciné par les façades colorées et les bateaux en bois amarrés sur les deux rives.
Par curiosité, il est intéressant de savoir que cet endroit a servi au célèbre écrivain Hans Christian Andersen pour écrire certaines de ses histoires les plus populaires comme La princesse et le pois, à l'époque où il vivait dans les bâtiments 6, 18 et 20.
Nous vous recommandons de visiter Nyhavn jour et nuit, lorsque l'atmosphère sur les terrasses des cafés et des restaurants est incroyable. Vous ne pouvez pas non plus arrêter de gravir l'une des croisières qui quittent le port de Nyhavn et parcourir une grande partie des canaux du centre historique, une expérience qui vous offre une autre vue de la ville.

Une excellente option pour économiser du temps et de l'argent lors de votre visite est d'acheter la Copenhagen Card, avec laquelle vous aurez un accès illimité aux transports et à l'entrée gratuite à 79 attractions, y compris la promenade en bateau.

Nyhavn


2. La petite sirène

La sculpture de la Petite Sirène, basée sur une histoire de Hans Christian Andersen, est l'icône de la ville et une autre des endroits à visiter à Copenhague. Créée par le sculpteur Eriksen au début du XXe siècle à la demande des Jacobsen, la famille propriétaire de la brasserie Carlsber, cette sculpture en bronze de 1 mètre de haut, a été donnée à la ville et posée sur un rocher près du port.
Malgré plusieurs actes de vandalisme tels que l'amputation d'un bras ou le jet de peinture dessus, La Petite Sirène continue d'être le monument le plus visité au Danemark, ce qui en fait un événement incontournable de la ville.
Nous vous recommandons de le visiter en premier si vous voulez prendre une photo sans personne ou au clair de lune pour avoir une belle image souvenir.
Après la visite de La Petite Sirène, ne manquez pas la forteresse de Kastellet, l'une des mieux conservées d'Europe, la fontaine de Gefion et la belle église de Saint Alban, toutes situées tout près.

Le Sitenite

3. Christiania

La ville libre de Christiania est une zone de la ville qui est autonome par ses résidents et est considérée comme indépendante du Danemark. Son histoire commence en 1971 lorsque plusieurs parents occupent ce lieu pour avoir un espace pour jouer avec leurs enfants et petit à petit, il se transforme en un mouvement politique de rupture avec le mode de vie le plus habituel du pays.
Aujourd'hui, c'est une commune d'environ 1000 habitants, dans laquelle l'usage de la marijuana ou du haschisch est autorisé, bien que toujours sous la supervision du gouvernement danois.
Christiania est un endroit curieux à voir à Copenhague, où nous vous recommandons de vous promener l'après-midi, en particulier sur sa rue principale Pusher Street, de manger dans l'un de ses endroits végétariens comme Morgenstedet, d'acheter des objets d'artisanat originaux, en plus de profiter d'un environnement alternatif.
Bien que ce ne soit pas beaucoup moins un endroit dangereux, il faut garder à l'esprit qu'il est interdit de prendre des photos à l'intérieur et c'est quelque chose que les habitants portent de manière assez stricte.

Christiania

4. Stroget Street, l'un des endroits à voir à Copenhague

Visiter Stroget, la plus longue rue piétonne d'Europe, est l'une des meilleures choses à faire à Copenhague. Cette rue va de la place Radhuspladsen, qui a pour principaux éléments l'hôtel de ville et la sculpture de Hans Christian Andersen, à la place Kongens Nytorv, qui est entourée de bâtiments historiques tels que le Théâtre Royal. Au cours de la promenade à travers Stroget, vous verrez une multitude de magasins parmi lesquels le magasin LEGO, la porcelaine Royal Copenhagen et le centre commercial Magasin du Nord, ainsi que de nombreuses autres, qui mélangent les marques les plus connues, avec de très belles et quelque chose d'autre alternatives
En plus de Strogett, nous vous recommandons également de vous arrêter sur les belles places de Nytorv, Hojbro Plats ou Grabrodretorv, ce dernier situé dans une rue adjacente. Sans aucun doute, visiter tous ces endroits est l'un des meilleurs conseils pour voyager à Copenhague.
Une bonne façon de connaître l'histoire de la ville et ses endroits les plus intéressants est de réserver cette visite gratuite avec un guide en espagnol gratuit! ou cette visite privée dans laquelle vous choisissez l'itinéraire.

Stroget, l'un des endroits à voir à Copenhague

5. Château de Rosenborg

Le château de Rosenborg, un ancien palais du XVIIe siècle avec un jardin impressionnant, est l'un des plus beaux endroits à visiter à Copenhague. Construit comme résidence d'été du monarque Christian IV, le palais entouré d'un fossé d'eau se distingue par son style Renaissance qui, avec son beau jardin, donne un aspect de château de conte de fées. Vous pouvez visiter l'intérieur payant, même si nous pensons que les meilleures sont les vues de l'extérieur, auxquelles vous pouvez accéder en quelques heures, mais gratuitement.
À côté de ce château se trouve le magnifique jardin botanique de Copenhague, un autre endroit pour lequel il vaut la peine de faire une agréable promenade à travers ce parc au bord d'un lac où se trouvent plusieurs serres en verre.
Si vous êtes un amoureux des châteaux, l'une des meilleures excursions à Copenhague est la visite des châteaux de Kronborg, Frederiksborg et Fredensborg qui sont tous près de la capitale.
Heures de visite: tous les jours de 09h à 17h les mois de juin, juillet et août. À l'approche des mois d'hiver, le château ferme plus tôt dans l'après-midi.
Entrée incluse dans la Copenhagen Card.

Château de Rosenborg


Notre hôtel recommandé à Copenhague

Nous avons séjourné à l'hôtel Nora Copenhagen, situé à environ 10 minutes du métro et de la gare Norreport et à 15 minutes du centre-ville, ce qui vous permet d'accéder facilement à la plupart des endroits essentiels à voir à Copenhague. Le logement a l'un des meilleurs rapports qualité / prix de la ville, il dispose également d'un parking et propose un bon petit déjeuner buffet inclus dans le prix de la chambre.
Pour plus d'informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, vous pouvez consulter cet article sur les hébergements à Copenhague.

6. Église de San Salvador

L'église de San Salvador est l'un des meilleurs points de vue de la ville, en plus d'être un autre des lieux incontournables de Copenhague. Cette église de style baroque, visible de nombreuses parties de la ville, est connue pour son escalier extérieur en forme de spirale situé au sommet d'où vous aurez les meilleures vues panoramiques de la ville.
À l'intérieur, on distingue l'autel de Notre Sauveur en marbre blanc et un orgue à trois étages du 17ème siècle et comme curiosité, il est intéressant de savoir qu'un carillon a été ajouté à l'extérieur, qui est le plus grand du nord de l'Europe, et ça sonne tous les samedis à quatre heures de l'après-midi.
L'église de San Salvador est située un peu à l'écart du centre, près de Christiania, donc une bonne option si vous n'avez pas beaucoup de temps est de réserver le bus touristique de Copenhague qui s'arrête à tous les points importants de la ville.
Heures de visite: tous les jours de mai à septembre de 9h30 à 19h00 À l'approche des mois d'hiver, l'église ferme plus tôt dans l'après-midi.

Vues de l'église de San Salvador

7. Palais d'Amalienborg et l'église de marbre

Le palais d'Amalienborg, la résidence officielle de la famille royale pendant l'hiver, et l'église de marbre devant le palais, sont deux des plus beaux endroits à voir à Copenhague. Le palais de style rococo est composé de quatre grands bâtiments qui entourent une grande place présidée par la statue du roi Frédéric V, qui mérite d'être approchée à 12 heures du matin, moment où un curieux changement de garde a lieu .
L'église en marbre de style baroque, impressionne par son grand dôme vert, inspiré de celui de la basilique Saint-Pierre du Vatican, où vous trouverez à l'intérieur un autel avec un beau retable, plusieurs chaires, piles de baptême, orgues et reliefs médiévaux.
Horaire de visite du palais: du mardi au dimanche de 11h à 16h. Entrée incluse dans la Copenhagen Card.
Heures de visite de l'église: du lundi au jeudi et le samedi de 10h à 17h. Les vendredis et dimanches de 12h à 17h.

Palais d'Amalienborg et l'église de marbre

8. Jardins de Tivoli

Les jardins de Tivoli sont l'un des plus anciens parcs d'attractions au monde et l'un des endroits à visiter à Copenhague pour tous les âges. Les montagnes russes, les autos tamponneuses, les carrousels, les jeux équitables, les galeries de tir, font partie du plaisir offert par ce parc qui a ouvert ses portes en 1843. En plus de toutes ces attractions, il possède une variété de restaurants tels que le Nimb, situé dans un palais de style arabe, ou la frégate de Saint-Georges sur un navire. D'autres endroits célèbres du parc sont le théâtre en plein air, la pagode chinoise ou la magnifique porte d'entrée.
Heures de visite: du dimanche au jeudi de 11h à 23h entre avril et septembre. Les vendredis et samedis, il ferme à 00h00. Un beau marché médiéval est installé entre novembre et décembre, ce qui est l'une des nombreuses raisons de visiter Copenhague à cette période de l'année.
Entrée incluse dans la Copenhagen Card.
Une autre bonne option consiste à acheter ce billet pour les jardins de Tivoli à l'avance.

Jardins de Tivoli, l'un des endroits à visiter à Copenhague


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

9. Slotsholmen

Slotsholmen est une petite île entourée d'un magnifique canal et située très près du centre historique, dans le port de Copenhague. En plus de marcher le long de la rive du canal, nous vous recommandons de voir ses trois bâtiments les plus importants: le palais de Christiansborg, la bibliothèque royale danoise et le bâtiment historique de la Bourse.
Le palais, siège actuel du Parlement, a été construit en 1928 et plusieurs salles peuvent être visitées, parmi lesquelles la Bibliothèque de la Reine se distingue.
L'ancien bâtiment de la Bourse de Copenhague est l'un des plus beaux bâtiments de la ville, construit en briques rouges et de style Renaissance et son élément le plus important est la flèche de 55 mètres de haut, formée par plusieurs queues de dragon qui se rejoignent sous la forme d'une spirale.
La Bibliothèque royale danoise, le plus grand des pays nordiques, est notre bâtiment préféré sur l'île de Slotsholmen et l'un des lieux incontournables de Copenhague. Composé de plusieurs bâtiments parmi lesquels se distingue le célèbre Black Diamond, un chef-d'œuvre d'architecture en marbre noir et en verre, dans lequel l'eau se reflète, lui donnant l'apparence d'un diamant.
Heures de visite du palais: tous les jours de 09h à 17h. D'octobre à avril, il est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h. Entrée incluse dans la Copenhagen Card.
Heures de visite de la bibliothèque: du lundi au samedi en été de 08h à 19h. En hiver, il ferme à 21h.
Gardez à l'esprit que dans ce dernier, bien que des photographies puissent être prises, il existe des zones qui sont réservées au public car nous ne pouvons pas oublier qu'il s'agit d'un lieu d'étude.

Bibliothèque royale du Danemark

10. Tour ronde

Un bon moyen de terminer un itinéraire à travers le centre historique de Copenhague est de profiter de la vue sur la ville depuis la tour ronde, une autre lieux incontournables de Copenhague. Ce bâtiment original du XVIIe siècle, en plus de son architecture et de ses magnifiques vues, se démarque car la montée se fait par une énorme rampe intérieure en forme d'escargot, sans aucune marche.
Heures de visite: tous les jours de mai à septembre de 10h à 20h. Les autres mois, il ferme à 18h.
Entrée incluse dans la Copenhagen Card.

Vues depuis la tour ronde

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des 10 lieux incontournables de Copenhague, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send

Vidéo: 10 incontournables pour un week-end à Copenhague (Avril 2024).