10 lieux incontournables à visiter à Ávila

Pin
Send
Share
Send

Cette liste de endroits à visiter à Ávila Cela vous aidera à préparer un voyage dans une incroyable ville fortifiée qui, nous en sommes sûrs, vous fera retourner au Moyen-Âge.
En plus d'escalader le célèbre mur qui entoure complètement la ville, il vaut la peine de se perdre à cause de son ancien site du patrimoine mondial, de visiter des églises et des palais, pour finir par manger un bon steak de Ribeye, quelque chose à ne pas manquer lors d'une visite dans la ville. ville.
Gardez à l'esprit que bien que la visite de tous les points d'intérêt à Avila soit suffisante pour une journée, nous vous recommandons de dormir dans la ville pour profiter de promenades relaxantes au coucher du soleil alors que la plupart des touristes sont déjà partis.

Sur la base de l'expérience de notre dernière visite, considérée comme l'une des meilleures excursions à Madrid, nous avons fait cette sélection de ce que nous pensons être les 10 lieux incontournables à Ávila. Nous commençons!

1. Le mur

Le mur roman, d'une hauteur de 12 mètres et 3 mètres d'épaisseur, est le monument le plus célèbre à visiter à Ávila.
Entourant toute la ville avec ses plus de 2500 mètres de long, le mur où se trouvent 87 tours et 9 portes d'accès, a fait d'Ávila l'enceinte fortifiée médiévale la mieux conservée d'Europe.
Construit à la fin du XIe siècle pour défendre la ville, le mur a subi plusieurs restaurations et variations au cours des siècles et il était même prévu de le démolir au XIXe siècle pour agrandir la ville.
Parmi les accès les plus remarquables à la ville médiévale se trouvent la Puerta del Alcázar et la Puerta de San Vicente, toutes deux impressionnantes pour leurs deux grandes tours reliées par un pont.
En plus de ces deux accès, nous devons également avoir l'abside de la cathédrale, connue sous le nom de Cimorro et qui est encastrée dans le même mur, comme une autre tour.
Pour connaître l'histoire du mur et de la ville, il est conseillé de réserver cette visite guidée en espagnol qui passe par tous les points importants de la vieille ville.

Mur d'Avila

2. Traversez le mur

Marcher sur les 1700 mètres de mur ouverts au public, traverser des tours et des portes centenaires, est l'un des Sortir Ávila - Activités Avila.
Vous pouvez commencer cet itinéraire par tronçons, en remontant la Puerta del Alcázar et en longeant le mur sur 300 mètres, avec une vue sur la ville et la cathédrale, à partir d'une position privilégiée.
Un autre tronçon plus long, d'un peu plus d'un kilomètre, est celui qui va de la Puerta de San Vicente (accès par la rue San Segundo) à la Puerta del Carmen, où vous pouvez descendre et quitter l'enceinte fortifiée pour prendre l'une des photos. plus typique du mur.
Le prix du billet qui comprend toutes les sections est de 5 euros et il est également possible de faire une visite guidée.
Heures de visite: d'avril à octobre de 10h à 20h, de juillet à août de 10h à 21h et les autres mois de 10h à 18h

Traversez les murs

3. La cathédrale

La cathédrale du Christ Sauveur a été la première cathédrale gothique d'Espagne et est une autre des plus beaux endroits à voir à Ávila.
Cette cathédrale qui a été construite autour du XIIe siècle avait deux fonctions: celle d'un temple religieux et celle d'une forteresse défensive dans le cadre du mur et bien qu'elle ait un extérieur assez sobre, dans le grand espace intérieur, vous trouverez un cloître, le Chœur, le Trascoro et un retable spectaculaire dans le maître-autel.
Une bonne option pour connaître l'histoire de la cathédrale est de réserver cette visite guidée qui comprend également la basilique de San Vicente, l'autre temple religieux le plus important d'Ávila.
Heures de visite: du lundi au samedi de 10 h à 21 h et le dimanche de 11 h 45 à 20 h, d'avril à octobre. Le reste du mois, il ferme à 18h et le dimanche, il ouvre de 10h à 17h30.

Cathédrale d'Avila


4. Market Square Chico

La Plaza del Mercado Chico, située au cœur du centre historique, est notre endroit préféré à visiter à Ávila.
Considérée comme la place principale et l'ancien forum romain, elle est entourée de bâtiments de style médiéval avec des commerces d'accueil au rez-de-chaussée et des arcades sur trois côtés.
D'un côté de cette place rectangulaire se trouve la mairie et devant l'église de San Juan Bautista.

Place du marché de Chico

5. Point de vue des quatre postes

Le Mirador de Los Cuatro Postes, situé sur le côté gauche de la rivière Adaja, est un autre des lieux incontournables à Ávila, en offrant les meilleures vues de cette ville fortifiée.
Pour atteindre ce monument religieux formé de 4 colonnes doriques reliées par une architrave, vous devrez traverser le mur à travers la Puerta del Carmen ou la Puerta de la Adaja et marcher environ 500 mètres à travers le fleuve.
La première vision que vous aurez en grimpant au sommet de cet humiliadero avec une croix au centre, vous emmènera au Moyen Âge lorsque les populations étaient fortifiées pour se défendre contre leurs ennemis avec de grandes murailles.
Le meilleur moment pour profiter de ces vues est au coucher du soleil quand il n'y a pas de rétro-éclairage et que le soleil illumine le mur.

Point de vue des quatre postes

Notre hôtel recommandé à Ávila

Notre hébergement recommandé dans la ville est l'Hostal Doña Juana, situé juste à côté de la Puerta del Alcázar et à 10 minutes de la gare ferroviaire et routière.
En plus de son excellent emplacement, l'auberge dispose d'une salle de bain privée dans toutes les chambres, d'un petit déjeuner complet, d'un parking et de l'un des meilleurs rapports qualité / prix de la ville.

6. Basilique de San Vicente

En traversant la Puerta de San Vicente, vous atteindrez la basilique de San Vicente, une autre des endroits les plus importants à visiter à Ávila.
Cette église construite entre le XIIe et le XIVe siècle suivant toujours le même modèle et l'architecture, est l'un des meilleurs exemples de style roman en Espagne dans lequel son extérieur se distingue par sa partie à portique, pour ses tons rougeâtres, produit de sa construction avec "calcaire" et pour sa magnifique couverture ouest.
À l'intérieur se trouve le cénotaphe des saints frères martyrs (Vicente, Sabina et Cristeta), l'un des chefs-d'œuvre de la sculpture romane du pays.
Heures de visite: du lundi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 16h à 18h de mai à octobre. Le reste du mois du lundi au samedi de 10h à 13h30 et de 16h à 18h30 et le dimanche de 16h à 18h.

Basilique de San Vicente

7. Palais, l'un des endroits à visiter à Ávila

Les palais d'Ávila se distinguent par des cours intérieures et des façades sobres parce que beaucoup d'entre eux ont servi de deuxième ligne de fortification derrière les murs.
Parmi les plus recommandés à voir à Ávila:

  • Palais de la Velada: transformé en hôtel avec une belle terrasse vitrée.
  • Palais du bourreau: élevé au XVIe siècle, il se distingue par une façade sobre et un sanglier en pierre sur le côté gauche.
  • Palais de la Superunda: Le style Renaissance est le mieux conservé de la ville.
  • Palais de la Dávila: l'un des meilleurs exemples de palais médiéval fortifié.
  • Palais Núñez Vela: Le style Renaissance du XVIe siècle se distingue par sa cour intérieure à portiques.
  • Torreón de los Guzmanes: Tour quadrangulaire Renaissance avec patio à double galerie à arcades.

Superunda, l'un des palais à voir à Ávila

8. Couvent de Santa Teresa

Le couvent de Santa Teresa, construit au début du XVIIe siècle et déclaré monument national, est l'un des plus belles églises à visiter à Ávila.
La tradition dit que ce couvent-église de style baroque et soumis à l'ordre des carmélites, a été construit sur le lieu de naissance de Santa Teresa de Jesus et met en évidence sa façade sobre avec une image du Saint et plusieurs boucliers à l'intérieur il y a le musée Santa Teresa situé dans la crypte, la salle des reliques, le maître-autel et la chapelle de la naissance.
Un bon moyen de suivre les étapes de Santa Teresa de Jesús à Ávila est de réserver cette visite avec un guide en espagnol.
Heures de visite: tous les jours de 9h30 à 13h30 et de 15h30 à 20h00

Couvent de Santa Teresa

9. Gastronomie d'Ávila

Un autre des Sortir Ávila - Activités Avila C'est pour goûter la cuisine locale, qui a plusieurs plats phares comme le steak Ávila t-bone, les pommes de terre sautées, la soupe Castellana, le Barco et les haricots sucrés, les délicieux jaunes de Santa Teresa.
Pour essayer tous ces plats copieux, il y a plusieurs restaurants parmi lesquels le Bococo se démarque, où nous avons mangé un magnifique steak et des pommes de terre brouillées.
Les autres restaurants recommandés de la ville sont Los Candiles, Siglodoce et El Viejo Marqués.

Steak t-bone d'Ávila

10. Église de San Pedro

L'église de San Pedro, située sur la Plaza del Mercado Grande juste en face de la Puerta del Alcázar, est une autre des immeubles à visiter à Ávila.
Ce temple roman construit dans la première moitié du XIIe siècle et déclaré monument national se distingue par la couverture de la façade nord et de son intérieur où vous pouvez voir plusieurs œuvres d'art telles que le retable de la chapelle principale et les autels de la Renaissance en bois blanchi
Si vous allez passer la nuit dans la ville, vous pouvez réserver cette visite des légendes dans laquelle vous verrez les principales attractions d'Ávila illuminées et vous connaîtrez plusieurs curiosités.

Église Saint-Pierre

Comment arriver à Ávila depuis Madrid

Pour vous rendre à Ávila depuis Madrid, vous pouvez prendre un train à la gare de Príncipe Pío qui vous emmènera dans la ville fortifiée en une heure et demie pour moins de 13 euros. Vous pouvez réserver vos billets à l'avance ici.
Une autre alternative moins chère est de prendre un bus de la compagnie Jimenez Dorado à la gare Méndez Alvaro Sud qui vous déposera à Ávila dans une heure et vingt minutes pour 8 euros, que vous pouvez également réserver sur cette page.
Les gares routière et ferroviaire d'Ávila sont à 10 minutes à pied de la Puerta del Alcázar.

Si vous préférez connaître l'histoire et aller plus à l'aise, vous pouvez réserver l'une de ces visites guidées en espagnol de Madrid:

Pour plus d'informations sur le transfert, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre à Ávila depuis Madrid.

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 endroits à visiter à Ávila, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send