Meilleurs endroits à voir à Toulouse en une journée dans le sud de la France

Pin
Send
Share
Send

Centre historique de Toulouse en France

Quelque chose qui a toujours attiré mon attention dans la plupart des villes que j’ai visitées France, sauf le merveilleux Paris et dans une autre ville, en particulier dans un environnement universitaire, l'atmosphère est rare dans les rues dès que l'après-midi commence à tomber, même en été.

Un bon exemple de ceci serait la ville de Poitiers, qui mérite le détour pour son grand patrimoine d’art roman.

Donc en moiToulouse visite, au sud de la france, dans la Région OccitanieJ'ai été surpris par la bonne ambiance dans les rues de son centre historique.

Maison à colombages dans le centre historique de Toulouse

C’est en grande partie facile à comprendre car il s’agit de la troisième ville universitaire du pays gaulois.

En fait, d'autres villes universitaires comme Rennes ou Tours, ses centres historiques montrent également une bonne ambiance.

Ceci est associé au caractère plus ouvert qui caractérise les habitants du sud de la France. Il est donc facile de trouver des endroits avec des cafés animés ou des terrasses de restaurants, ainsi que beaucoup de concurrence dans les rues d’origine médiévale de la ville.

Toulouse, la ville rose

En toi flâner dans le centre historique de Toulouse vous découvrirez pourquoi ils l'appellent la ville rose.

Nouveau pont sur la Garonne à Toulouse

Cela est dû à la couleur caractéristique des façades des maisons, pour lesquelles des briques de construction ont été utilisées à la place des pierres.

De cette façon, dans Toulouse vous trouverez de nombreux manoirs construit au moment du boom de la production de l'usine connue sous le nom gateau,

Ces demeures se combinent avec le maisons à colombages avec des façades en briques qui restent encore dans la ville comme un représentant de l'époque médiévale.

Si vous demandez visiter le centre historique de Toulouse, une option toujours recommandée est de vous inscrire à l'un des visites guidées qui sont organisés par le Office de tourisme.

Avec différents itinéraires, vous explorerez les coins les plus en vue de cette ville qui vit sur les rives du Garonne, découvrant ainsi leur patrimoine.

Hôtel Assezat à Toulouse

A voir et à faire à Toulouse en une journée

Dans mon court séjour à Toulouse Nous avons participé à l'une de ces visites guidées d'une durée d'un peu plus de deux heures, au cours desquelles nous avons visité les coins les plus importants de la ville et découvert ses monuments les plus remarquables.

Voici les informations avec le meilleurs endroits à voir et à faire à Toulouse en une journée.

Assézat, hôtel particulier à Toulouse

Ainsi, l’un des échantillons de la Patrimoine culturel toulousain c'est lui Assézat.

Construit en 1557, il est considéré comme un chef-d'œuvre de Renaissance à Toulouse.

Vierge noire dans l'église de Ntra Sra de la Dorada à Toulouse

Son propriétaire était le marchand Pierre de Assézat qui avait prospéré avec le commerce des herbes au pastel (glasto).

Lors de votre visite, vous verrez que le point culminant du bâtiment est son patio, ses galeries et ses balcons.

Eglise Notre Dame de la Golden à Toulouse

Au bord de Garonne trouver le Eglise Notre Dame de La Dorada.

C'est un bâtiment dont les origines remontent au 6ème siècle, bien que la façade actuelle, qui vous rappellera un temple classique, soit beaucoup plus récente, à partir du 19ème siècle.

Souligner dans son inférieur l'image de la Vierge noire, qui est habillé dans des vêtements luxueux.

Et aussi commenter que les murs intérieurs de l'église étaient autrefois recouverts d'or, d'où son nom.

Festival de tango sur la Plaza de la Dorada à Toulouse

Place La Dorada à Toulouse

À côté de cette église est la Place Dorada, très populaire chez les Tolosanos.

En juillet chaque année est célébrée le Festival Tangopostal dans lequel les danses de tango populaires occupent une place centrale dans cette ville française.

Avec ces danses on se souvient du célèbre chanteur de tangoGardel Il est en fait né dans cette ville française, ce qui est peu connu, et j’ai découvert quand j’ai atteint Toulouse.

Dans cette zone, vous pouvez voir une maison qui remonte à la Moyen-Age, avec ses façades typiques encadrées (colombage).

De l’autre côté du fleuve se trouve un quartier populaire qui a vu le jour au XIIIe siècle et qui concentre de nombreux républicains exilés d’Espagne après la Guerre civile.

Basilique San Sernin à Toulouse

Basilique San Sernín à Toulouse

A proximité, vous trouvez le Place Saint-Pierre, très populaire parmi les étudiants universitaires, avec son jardin qui, en réalité, sont les vestiges du cloître d’un ancien couvent.

À présent, l’axe principal du centre historique de Toulouse est celui de la Basilique San Sernín (Saturnino) vous emmène à la Place du Capitole, où se trouve la mairie.

La basilique mentionnée est peut-être le monument historique le plus important de cette ville française.

Il s’agit notamment du deuxième plus vieux temple de France et du plus grand temple roman conservé en Europe.

Basilique San Sernín à Toulouse

MaisBasilique San Sernin (San Saturnino) est liée aux pèlerinages deChemin de Saint-Jacques, étant l’une des principales étapes de la région, avec leAbbaye de Conques.

La basilique deToulouse Il a été construit à la fin du XIe siècle pour abriter les reliques du dit saint, dont la légende dit qu'il a été martyrisé lorsqu'il a été traîné par un taureau, en 250.

D'un point de vue architectural, il ne fait aucun doute que vous serez surpris par ses dimensions, qui vous attireront encore plus l'attention en étant au centre d'un carré.

Construit principalement en brique, avec des éléments décoratifs en pierre, il se distingue par sa haute tour octogonale de 64 mètres de haut sur cinq niveaux.

Un autre élément important est la tête, avec ses cinq chapelles réparties autour de l'abside.

Basilique San Sernín à Toulouse

De plus grand intérêt artistique que la porte d’entrée est la porte latérale appeléePorte de Miegeville, auquel vous accédez après avoir traversé un porche en pierre, et où vous devriez regarder la richesse sculpturale du tympan construit en 1110.

L'intérieur de laBasilique San Sernin Il est disponible dans cinq navires.

Horaires visite de la basilique San Sernín

Lesheures de visite de la basilique de San Sernin de Toulouse ils sont, de juin à septembre, tous les jours de la semaine, de 8h30 à 19 heures; Le reste de l'année, l'horaire est de 15 à 18 heures.

Avec ces mêmes horaires, vous pouvez visiter la crypte et le déambulatoire (chapelles à l'arrière de l'abside), au prix du billet de 2,50 euros, et gratuit pour les moins de 15 ans.

Et si vous voulez voir l'enceinte du tombeau de San Saturnino, vous devez vous rendre le 29 novembre, jour du saint, le seul qui soit ouvert au public.

Calle del Toro à Toulouse

Calle del Toro à Toulouse

À partir de Place San Sernin, où se trouve la basilique, une partie de la Bull Street qui se termine dans la grande esplanade de la susdite Place du Capitole.

La Bull Street, comme l'église du même nom qui s'y trouve, rappelez-vous le martyre de San Saturnino, qui est mort traîné par un taureau.

Toulouse Capitol

Le grand monument de la place est le capitolec’est-à-dire l’hôtel de ville, bâtiment du XVIIIe siècle à la façade néoclassique alternant pierre et briques de couleur rouge éclatante.

Je vous dirai que les peintures et sculptures du Capitole montrent des peintures et sculptures de la fin du XIXe siècle mettant en scène des personnages et des événements marquants du Histoire de la ville de Toulouse.

Place du Capitole à Toulouse

Couvent des Jacobins à Toulouse

Enfin, de cette promenade dans le centre historique, je soulignerai les environs Couvent des Jacobins, à partir du 13ème siècle, un immense bâtiment en brique au style gothique méridional caractéristique.

Il met en valeur les peintures et les vitraux, bien que ce qui distingue son intérieur soit l’énorme voûte le palmier

Cité spatiale toulousaine

Déjà en dehors du centre historique, et surtout si vous partez avec des enfants, vous pouvez visiter le parc à thème Cité spatiale toulousaine.

Cité spatiale toulousaine

Ce parc est le reflet du lien historique de Toulouse depuis la fin du 19ème siècle avec le développement de l'industrie aéronautique, une ville qui est actuellement le siège de la société. Airbus.

En toi visite de la ville de l'espace Vous pouvez voir de superbes vaisseaux spatiaux, ainsi que des présentations multimédia et diverses attractions interactives.

Comment arriver à Toulouse

Toulouse se trouve à une heure et demie de route à l'ouest de la ville de Narbonne et à un peu plus de 4 heures au nord de Barcelone.

Pin
Send
Share
Send